Restez connectés avec nous

Archives

Objectif : Retrouver le haut de tableau.

Les déplacements à Montpellier ne sont jamais faciles à aborder. Mais on fait confiance aux joueurs de la Capitale pour ramener les trois points de la victoire qui seraient si importants pour retrouver les sommets du classement. Après avoir raté l'occasion de s'installer à la deuxième place dimanche dernier face à Auxerre, le PSG se doit de rattraper ce revers et de montrer aux supporters que ce n'était qu'un accident. L'opération rachat se jouera donc à Montpellier, auteur d'un bon début de saison. 

Auxerre ? Un accident.

Avant d'aborder cette rencontre dans l'Hérault, à Montpellier, il ne faut pas se permettre de repenser à la dernière défaite face à l'AJ Auxerre (3-2). Ce revers est peut-être embêtant sachant que Paris aurait pu se déplacer dimanche avec une deuxième place en poche, mais en rester sur cette défaite serait ennuyeux. Surtout quand on sait que l'équipe de la Capitale a mis Lyon KO en milieu de semaine lors des 1/8° de finale de la Coupe de la Ligue. Remarquons tout de même que le PSG s'en est bien sorti lors de la seconde période face à Auxerre et aurait bien pu arracher le point du nul. Un point à rattraper dès ce soir. Dans la mesure du possible, pourquoi pas en prendre deux de plus, qui arrangerait les affaires du PSG.

Paris, bon voyageur.

Contrairement à la saison passée, les déplacements à l'extérieur réussissent aux hommes d'Antoine Kombouaré. Cette saison, le PSG n'a connu la défaite en terre inconnue qu'à une seule reprise. C'était lors du revers 3-1 concédé au Stade Auguste Bonal de Sochaux. Sinon le Paris Saint-Germain a plutôt bien géré ses rencontres. Le bon nul à Lille (0-0) et les victoires à Lens (0-2) et Toulouse (0-2) ne font que le confirmer. On espère que l'équipe de la Capitale parviendra une nouvelle fois, dimanche, à tenir un bon résultat à La Mosson de Montpellier.

Un air de revanche pour ce match particulier.

On se souvient bien sûr du match nul que le PSG avait encaissé au Stade de la Mosson la saison dernière lors de l'ouverture du Championnat (1-1). Le PSG menait encore 1-0 à la 93° minute. Malheureusement le quatrième arbitre avait vu quatre minute de temps additionnel. Une minute de trop donc puisque Spahic parviendra à la suite d'un corner à envoyer le ballon dans les filets de Grégory Coupet. Quel scénario terrible pour le PSG ! C'est clair, cette saison, le Paris Saint-Germain va vouloir se venger. Eux qui avaient manqués l'occasion de prendre deux points qui leur tendaient les bras, ils voudront surement priver les Montpellierains de trois nouveaux points qui seraient très précieux pour les Héraultais. Ce match aura donc un air de vengeance. Un air de vengeance, oui, certes, mais aussi de revanche car on se souvient très bien, lors de la 38° journée, la défaite concédée au Parc contre ces même joueurs de Montpellier (1-3). Un revers que les supporters ont mis du temps à digérer. Bref, vous avez compris ! La victoire est obligatoire dimanche soir.

Rencontre télévisée sur Canal+ dès 21 heures après le Canal Football Club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives