Restez connectés avec nous

Archives

OMPlanète « Gignac n’est pas un flop »

A quelques heures du Clasico OM-PSG ce soir au Vélodrome, nous sommes allés prendre la température dans le camp adverse où notre partenaire OMplanète nous a répondu…

Le meilleur et le pire souvenir  d’un Clasico?
Le pire c’est certainement le match où Ronaldinho se balade au Stade Vélodrome durant toute la rencontre. Le meilleur pour la victoire après la titre en Champions League en 1993 avec à la clé, je pense, l’un des plus beaux buts de l’histoire du football français.

Si vous deviez retenir un joueur Parisien lequel ? Et dans le groupe actuel ?

Guillaume Hoarau a failli venir à Marseille mais il était trop gourmand. Il l’a été bien moins avec le PSG qui a eu raison de l’enrôler. Pour moi, il a d’énormes qualités qui ne sont pas forcément réunies dans un seul et même joueur. Je sais qu’il n’est pas dans une bonne période mais Hoarau à la pointe de l’OM, ça pourrait le faire.

En faisant signer Makelele et Giuly, on a pas mal chambré Paris pour ses choix, à la vue de l’apport qu’ils ont dans le jeu encore aujourd’hui quel est votre sentiment ?
Ludovic Giuly devait venir, les discussions étaient avancées mais Pape Diouf s’y est opposé. Donc c’est un joueur qui nous intéressait et qui a de grandes qualités sur le terrain et en dehors pour un groupe. Pour Claude Makelele, je suis plus partagé. Je ne l’ai pas vu assez jouer pour avoir un avis tranché ! Je pense que ceux qui critiquaient ces recrutements ne regardent pas beaucoup la Premier League où il y a beaucoup de joueurs de plus 33-34 ans sur le terrain sans que personne ne fasse de remarque.

Gignac, honnêtement, ne peut-il pas être considéré comme un flop du mercato ?
Non certainement pas. D’une part parce qu’il a été décisif lors de nombreuses rencontres il y a encore quelques semaines et parce que jouer à Marseille, ce n’est pas comme jouer à Lorient. Quand il retrouvera la confiance et un vrai attaquant sur lequel s’appuyer, il claquera beaucoup de buts. Dimitar Berbatov a d’ailleurs mis combien de temps avant d’être décisif avec Manchester United ?

Comment a été vécue la suppression des groupes ultras parisien à Marseille ? Les supporters sont-ils inquiets pour leurs associations ?
Si tu parles de la dissolution des groupes ultras du PSG, nous, ca nous est égal et cela ne nous regarde pas. Nous ne sommes d’ailleurs pas inquiet pour nos groupes parce qu’ils ne sont pas de même nature et n’ont absolument pas le même comportement que les vôtres. Malgré tout, nous avons ressenti beaucoup d’injustice lorsqu’on nous a interdit d’aller au Parc des Princes alors que le groupes Marseillais n’ont pas causé de problèmes là bas depuis des années. Bref on nous a fait payé pour vos fautes et c’est assez injuste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives