Restez connectés avec nous

Archives

On reparle du Stade de France

Sur le point d’obtenir le bail du Parc des Princes, étant en pôle position sur le dossier, l’actionnaire principal du PSG a réuni ce lundi son conseil de surveillance pour évoquer le projet de rénovation de l’enceinte parisienne. Selon les derniers chiffres cette rénovation serait estimée à 100 millions d’euros nous rapporte le quotidien le Parisien afin de répondre aux au gros cahier des charges qui imposent l’euro 2016.

Toujours selon cette source les travaux devraient débuter précisément dans deux ans lors de la saison 2012-2013. En conséquence, après avoir étudié les différents points de ce projet, Colony capitale s’interrogerait sur un éventuel déménagement du PSG afin que les travaux se réalisent beaucoup plus facilement sachant que cette rénovation nécessiterait de gros changements et demanderait ainsi la fermeture totale du Parc des Princes.

Deux possibilités s’offrent donc à cet intérim. Le Stade de France et le nouveau Jean Bouin qui devrait être achever en 2013. Réticent à plusieurs reprises, la question d’un déménagement au stade de France a très souvent été écartée par les supporters parisiens qui ne souhaitaient pas voir leur 11 favori sur cette pelouse. De plus, le déménagement sur une autre pelouse que le Parc des Princes demanderait au club parisien de payer un nouveau loyer pour disposer d’un terrain. Les discussions sur ce sujet ne font que commencer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives