Restez connectés avec nous

Archives

Paris joue déjà au Stade de France…

A en croire l’ambiance affichée hier au Parc des Princes, on a du mal à croire que ce stade a déjà vibré les années précédentes lors de rencontres de coupes d’Europe ou même de championnat.

L’affluence

Encore visible ce jeudi soir, le Parc des Princes était loin d’être plein. 15 000, 20 000 supporters maximum selon les commentateurs de la chaine de la TNT W9. Une affluence qui peine à décoller, hormis pour les grosses affiches, depuis le début de la saison, la moyenne est comprise entre 20 et 25 000 spectateurs par match.

Si bien que l’entraineur parisien, Antoine Kombouaré, déclare qu’il jouera ses deux matchs de huitième de finale à l’extérieur. L’un logiquement au Portugal, l’autre dans un Parc des Princes qui sera sans aucun doute envahi par le public portugais résidant en Ile de France.

L’ambiance

Oubliez les chants mythiques propres au public de la capitale « Ô ville lumière », « Cette chanson capitale », j’en passe et des meilleurs… Place aux chants courts et répétitifs, ceux qui ne nécessitent pas plus de quatre syllabes à retenir.

Aspergé le tout de « Marseille ! Marseille ! On t’encule » ou encore « qui ne saute pas les marseillais », et ce peu importe le match disputé, que ce soit Caen, Bretz ou encore le Bate Borisov hier soir et vous obtenez la nouvelle ambiance qu’il règne au Parc des Princes.

Hier soir nous avons même eu la chance d’entendre quelques « BO-RI-SOV » bien gras lancés depuis la tribune visiteur avant qu’un silence de cathédrale s’empare du stade parisien.

Actuel 4ème du Championnat de Ligue 1, qualifié en quart de finale de la Coupe de France et fraichement qualifié pour les huitièmes de finale d’Europa League, cette équipe ne mérite t-elle pas autre chose ? Une équipe qui revient en pleine forme avec un mental exceptionnel se doit d’avoir un public à la hauteur, capable de pousser ses joueurs même à 0-0. Les limites du « plan Leproux » qui fait tant parler cette saison ? Le Parc c’est chez nous, Saint Denis on s’en fout.

 

Jorge Jesus : « C'est un adversaire différent de Stuttgart (Paris SG) mais qui a aussi un bon niveau. Mais je pense que de notre coté nous aurons un avantage au match retour qui se jouera a Paris car il y a une énorme communauté portugaise qui sera derrière nous pour nous aider »

 

Antoine Kombouaré : « Enfin, on peut dire que là-bas ou chez nous, on sera à l'extérieur ! »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives