Restez connectés avec nous

Archives

Paris suit toujours Marveaux !

On se souvient tous que l’été dernier, le PSG avait les yeux rivés sur l’un des meilleurs Rennais de la saison 2009/2010,  Sylvain Marveaux, si bien qu’Antoine Kombouaré en avait fait sa priorité pour occuper le flanc gauche de l’attaque parisienne.

En effet, celui-ci avait marqué 10 buts et réalisé 5 passes décisives au terme d’une saison pleine durant laquelle il disputa 35 matchs de ligue 1. Fortement intéressé, le PSG s’était donc renseigné auprès du club breton afin de savoir le montant du chèque qui permettrait de parvenir à un accord. Devant la quantité de clubs intéressés par le milieu offensif, le président rennais Dréossi avait donc déclaré qu’il ne laisserait pas partir son joueur à moins d’une offre à deux chiffres. Tous les prétendants s’étaient donc retirés et avaient changé leur fusil d’épaule, Paris s’attachant du coup les services du plus que talentueux brésilien Luis Anderson de Carvalho, dit Nenê, un choix qu’il ne regrettera pas.

Cependant, et alors que le milieu gauche de 24 ans n’est plus trop sous le feu des projecteurs (certes il est actuellement blessé aux adducteurs), il serait bienvenu de la part du PSG de tenter de faire signer celui qui avait déclaré que le PSG était son club de cœur, un club qui l’avait fait rêver dans les années 90. Car cette année, les données ne sont plus les mêmes, Sylvain Marveaux n’ayant toujours pas prolongé alors que son contrat expire en juin prochain. S’il est inenvisageable d’espérer l’arrivée de ce joueur pour le mercato d’hiver, c’est bien pour le recrutement de la saison prochaine qu’Alain Roche est allé observer Rennes lors du derby breton l’opposant au Stade Brestois.  

Étant donné que les grands clubs européens n’ont certainement pas l’œil sur le joueur en raison de son début de saison moyen (10 matchs, 1 but, 2 passes), la concurrence sur ce dossier devrait se situer, comme souvent, entre Lyon, Marseille, et bien entendu le PSG. Une occasion qu’il ne faudra pas laisser passer pour un joueur aussi talentueux dont le nouveau contrat pourra être négocié à partir du 1er janvier 2011, alors que le joueur sera toujours en convalescence.

On se souvient du dossier Briand, fan du PSG et finalement vendu à Lyon. Paris a les cartes en mains pour prendre sa revanche et préparer l’avenir de la meilleure des façons.

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives