Restez connectés avec nous

Archives

Pas de « Ramadan » au PSG

Débuté le 1er septembre, et pour une durée d’un mois, le Ramadan, période de jeûne de la religion musulmane, n’est pas suivi cette année par les joueurs du PSG, nous dévoile notre partenaire But ! Paris.

Le Ramadan, rituel religieux très important pour les musulmans impose notamment de ne manger, ni de boire, du lever au coucher du soleil, autant dire de 6h du matin à 20h30 du soir en cette période de fin d’été.

Mais cette période de jeûne peut être également synonyme de danger physique pour des sportifs de haut niveau. Au PSG, Mamadou Sakho, Younousse Sankharé, Youssouf Mulumbu ou encore Sammy Traoré, les principaux concernés, ont ainsi décidé de faire cette année l’impasse sur cette obligation religieuse, sans doute en suivant les conseils du staff médical du club.

Une première pour Traoré qui jusque là avait pour habitude des suivre ce jeûne, toutefois à l’exception des veilles de matchs. Le Franco- Malien devrait donc être au meilleur de sa forme dimanche soir face à Nantes pour sa première titularisation de la saison.



Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives