Restez connectés avec nous

Archives

Payet:  » j’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG »

Dimitri Payet sort du silence et s’exprime pour la première fois, pour L’Equipe, sur son éventuel transfert au PSG ainsi que sur les raisons qui le pousse à faire ce choix.

Le stéphanois n’en démord pas, il souhaite signer dans la capitale et quand on lui demande comment il se sent en ce moment, le joueur répond « C’est difficile. J’aimerais que ça s’arrange le plus vite possible et il ne reste pas beaucoup de temps. ».

Le joueur explique également que sa première intention était de prolonger avec les verts, « La décision, à la base, ça n’était pas de partir, mais de prolonger mon contrat avec Saint-Étienne. ». Mais après plusieurs rendez-vous annulés par la direction le joueur se dit déçu, « J’ai été déçu de l’attitude des dirigeants envers moi. Quand un international veut prolonger son contrat… ».

Le joueur se dit maintenant sur de ses choix, afin de mener à bien son projet sportif personnel qui est de jouer l’Euro 2012 avec les bleus, il souhaite intégrer l’effectif du Paris Saint-Germain.

« Alors aujourd’hui, j’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG pour atteindre mon objectif, qui est de disputer l’Euro 2012. »

Le joueur avoue que les contacts avec le club parisien se sont fais tardivement, seulement à partir de jeudi. Mais il admet aussi avoir été très attentif et intéressé par la perspective parisienne, « Quand le PSG vous fait une proposition, vous écoutez.  […] Paris est deuxième du Championnat, il est en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions, il est en 16es de finale de Ligue Europa, c’est un club qui pourrait me faire progresser.

Pour conclure, le joueur déclare impossible qu’on le revoit sous les couleurs de Saint-Etienne et ce malgré les menaces de sanctions proférer par son président.

« Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme, et je ne reviendrai pas dessus. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives