Restez connectés avec nous

Archives

 » Personne n’est heureux de la situation de Paris « 

" Personne n’est heureux de la situation de Paris "  Mickael Landreau n’est pas rancunier. Dans le 10sport, le gardien lillois est revenu sur son passage au PSG. Malgré les critiques à son encontre, il ne regrette pas son expérience dans la capitale. Il va même jusqu’à défendre le PSG.

Son passage au PSG

« Au-delà d’un passage qui n’a pas été toujours simple à Paris, y réussir trois saisons, en disputant 38 matchs par saison, faire autant de matchs sans perdre ma place, ça veut dire que tous les jours, tous les matchs, j’étais au niveau. Après il y a eu cette tempête médiatique qui à un moment donné m’a sali ». Lucide, Mickael Landreau dénonce les médias qui ont donné une mauvaise image de ses prestations. « Franchement j’ai plutôt été régulier à Paris. Les gens ont été obnubilés par des images, d’une erreur ou deux, et de tout ce qu’on a pu en dire. D’autant qu’on a pas eu de résultats positifs à Paris, mis à part la dernière année. « 

Du haut de ses 31 ans, le portier lillois a grandi grâce au PSG. « Ce que j’ai vécu à Paris me permet de prendre plus de recul sur les choses, d’ être encore plus serein aujourd’hui. J’ai gagné davantage en maturité ». Une expérience parisienne qui lui laisse de très bon souvenir. « Même si ça été dur, j’ai vécu plein de choses superbes à Paris. Je ne suis pas du tout aigri. Au contraire, ça aurait été un manque de ne pas vivre cette expérience. Parce que j’ai compris plein de choses : comment fonctionnait les médias, pourquoi il y a autant d’attente à Paris, pourquoi les gens manquent d’objectivité… »

Un PSG qui dérange

Mickael Landreau est serein. De l’extérieur, il analyse encore mieux la situation du PSG. Qui à l’époque, était la sienne. « On le voit bien aujourd’hui, personne n’est heureux de la situation de Paris. Parce qu’ils ne font pas beaucoup parler d’eux. Tout le monde a envie de parler de Paris et surtout de manière négative. Parce que c’est un club historique et surtout le moins aimé en province. »

Publicités

Autres articles présents dans Archives