Restez connectés avec nous

Archives

Plus la « tête » à la défense ?

La qualification a été assurée et c’est bien là l’essentiel. Si Paris venait à aller au bout, remportant ainsi sa neuvième coupe de France, plus personne ne se souviendra de ces deux buts encaissés face à cette valeureuse équipe d’Agen. Or ces deux nouveaux buts ne sont pas anodins, dans leur finition du moins, en effet ce dimanche après midi, Paris a pris deux nouveaux buts… de la tête !

Une fâcheuse manie depuis maintenant trois matches, où ils ont encaissés quatre buts, tous…de la tête. Après s’être mis en dangers face à Sochaux en concédant l’ouverture du score de la sorte, en se faisant éliminer dans les toutes dernières minutes à Montpellier et en encaissant deux autres buts toujours dans le domaine aérien lors de son 32ème de finale de coupe de France (sans oublier bien entendu l’ouverture du score il y a peu, de Monaco au parc, qui a privé ce jour là l’équipe de la capitale des trois points indiscutables au vu du niveau entre les deux équipes), le PSG vient de montrer à ses futurs adversaires son point faible du moment.

Alors que les parisiens dominent relativement les débats lors de chaque match, et ne concèdent que peu de grosses occasions dans le jeu, cela devient étrangement fébrile lorsque le ballon voyage dans les airs à l’approche de la cage d’Apoula Edel.

A qui la faute ? Des latéraux qui ne pressent pas suffisamment le centreur ? Les centraux qui ne se placent pas correctement ? Un manque d’anticipation du gardien ? Manque de concentration, où de volonté d’écarter le danger lors des coups de pied arrêtés ? Un mélange d’un peu tout cela… Toujours est-il que la chose n’a pas dû échapper à l’entraîneur, qui espérons le saura faire le nécessaire pour stopper cette mauvaise série ! Il le faudra bien pour rester en tête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives