Restez connectés avec nous

Archives

Prestations Agen-PSG : La revanche d’Hoarau

Malmenés pendant les deux derniers quarts d’heure des deux mi-temps, les Parisiens ont fait le boulot le reste du match en gérant leur avance et en procédant par à-coups. Et si le quatuor offensif Bodmer-Nenê-Luyindula-Hoarau a déroulé, Mamadou Sakho a été sans pitié. Récapitulatif des performances individuelles de ce SUA-PSG.

Prestations Agen-PSG : La revanche d’Hoarau Edel : Comme prévu en Coupe de France, il a repris la place que Grégory Coupet occupait en Coupe de la Ligue. Habile dans les sorties aériennes, il a pourtant été battu sur deux coups de tête (41e, 69e).

Jallet : Plus offensif en seconde période, il n’a toutefois pas su se montrer décisif. Défensivement, heureusement qu’il gène Gaillac (qui trouvera finalement la transversale) après qu’Edel a repoussé la frappe de Smolarczyk (34e).

Camara : Battu sur le premier but agenais (41e), il a été coupable d’une mésentente avec Edel (53e) et d’une mauvaise protection de balle (55e) avant de se faire avertir pour un tacle en retard (79e). Pas joli joli…

Sakho : Avec sang froid et détermination, le jeune défenseur parisien a annihilé la plupart des occasions agenaises, notamment en fin de match (41e, 60e, 84e, 86e).

Tiéné : Face à Lawani, il a connu un match difficile (33e, 41e, 55e). Mais il n’a pas été averti. Ce qui est assez rare.

Makélélé : Pour son centième match avec le PSG, le capitaine a été souvent dépassé dans la vivacité et la conservation. Mais il a tout de même obtenu quelques fautes importantes en fin de partie.

Clément : Dans l’ombre de Bodmer, Jérémy Clément s’avère être également un fin technicien lorsqu’il s’agit de récupérer et de relancer proprement. C’était le cas ce dimanche soir, même quand les ballons qu’il recevait n’étaient pas faciles à négocier.

Bodmer : De retour de blessure, il a récupéré son rôle de numéro 10 derrière Hoarau avec succès puisque cette position lui a permis d’ouvrir le score (13e). Bon relayeur, il a cédé sa place à Erding à la 86e.

Luyindula : De nouveau titulaire après avoir refusé d’entrer en jeu à Montpellier, Péguy Luyindula a été percutant (11e, 46e, 82e) ce dimanche soir. Et malgré des difficultés à courir sur son couloir droit gelé, il y a également été de son petit but (47e).

Nenê : Remis de sa gastro-entérite, le Brésilien n’a pas été épargné par les Agenais mais il a livré une prestation remarquable (2 passes décisives) malgré un manque de réussite devant (74e, 85e).

Hoarau : Déçu par son manque de réalisme à Montpellier, le Réunionnais a été récompensé ce soir d’un but (50e) et d’une passe décisive (13e). Remplacé par Maurice (78e), il a fait peur à tout le monde en demandant à sortir dès la 27e. Plus de peur que de mal…

Malgré quelques frayeurs amplifiées par le fameux charme de la Coupe qui veut à tout prix faire tomber les gros, Paris n’est pas tombé dans le piège agenais et affrontera Martigues, club de CFA, en huitièmes de finale. Et on peut déjà parier que le charme de la Coupe de France n’a pas dit son dernier mot…

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives