Restez connectés avec nous

Archives

Prestations PSG-TFC : Giuly plein d’énergie

Il aurait pu basculer sur ce pénalty mérité (mais pas sifflé) à la 5e puis immérité (mais accordé) à la 17e. Il aurait pu être définitivement acquis aux Parisiens à la 56e si M. Malige n’avait pas sanctionné Luyindula d’un hors-jeu doublement inexistant. Finalement, ce match a accouché d’une victoire dans la douleur mais précieuse pour Paris qui s’incruste dans le top 5. Récapitulatif des performances individuelles de ce PSG-Toulouse.

 Edel : Irréprochable dans ses sorties (18e, 27e, 43e, 57e et surtout 78e), on ne sait pas (encore) s’il est fautif sur la réduction du score de Tabanou (62e). Il est également parti du bon côté sur le pénalty manqué par Machado (17e).

Jallet : Coupable d’un tacle litigieux dans la surface (5e), il a par ailleurs été présent défensivement (14e, 69e, 92e). En frappant la barre à la 36e, en étant à l’origine du deuxième but parisien (38e) et en frappant au-dessus à la 46e et à côté à la 94e, il a également montré ses qualités offensives. Averti à la 61e.

Armand : Si son tacle à la 17e a offert un pénalty (par compensation ?) au TFC, l’ancien Nantais a été impérial le reste du match (sauf sur cette mésentente à la 62e). Déjà buteur à Nice, il a ouvert le score d’un enchaînement plein de sang froid (28e) et est intervenu de manière décisive en fin de match (74e, 86e). Acclamé par le Parc.

Sakho : Auteur d’interventions décisives, notamment dans le money time (7e, 18e, 32e, 81e), il a lui aussi été ovationné par un Parc des Princes fier de la solidité de sa charnière centrale.

Tiéné : Suspendu mercredi prochain face au Mans, l’ancien Valenciennois a été plus en vue offensivement ce dimanche soir, notamment sur cette reprise du gauche magnifique (23e).

Makélélé : Malgré quelques montées et participations offensives au jeu, le capitaine parisien est souvent resté derrière Chantôme pour couvrir…et perdre quelques ballons (33e, 77e).

Chantôme : Après de multiples récupérations (33e, 48e, 76e), il a réussi 90 % de ses passes et s’est projeté efficacement vers l’avant. Impliqué dans le deuxième but parisien (48e).

Bodmer : Décisif sur le deuxième but parisien (accordé finalement à Gunino (38e) car son tacle rageur prenait la direction… des tribunes), l’ancien Lyonnais a été bon dans l’avant-dernière passe (13e, 72e) et dans ses interceptions (6e, 31e, 36e). Remplacé sous les ovations par Maurice (76e), qui n’a fait qu’offrir des coups francs aux Toulousains dans les dernières minutes (85e, 90e).

Giuly : En jambes, le petit lutin parisien a été au four et au moulin ce dimanche soir puisqu’il est impliqué sur les deux buts parisiens (28e, 38e) et sur celui injustement refusé à Luyindula (56e). Il a même bien tiré les corners (des deux côtés) en l’absence de Nenê avant de sortir, remplacé par Cearà (88e).

Luyindula : Face à Gunino, il n’a pas montré grand-chose si ce n’est quelques feintes de corps. Sinon, un but refusé pour un hors-jeu imaginaire (56e) et une sortie sous des sifflets plutôt mérités (75e) tellement son manque d’envie est parfois agaçant. Erding, son remplaçant, n’a eu aucun impact sur la fin de match.

Hoarau : Après une bonne remise pour Bodmer à la 21e, il n’a pas été récompensé de ses efforts aériens, sauf lors des dix dernières minutes quand il est revenu défendre.

Sans Nenê, Paris a remporté une nouvelle victoire décisive dans la course à l’Europe devant quelques 30 000 spectateurs. Après la victoire à Nice (3-0) et la qualification en Europa League (0-0), la semaine se termine donc très bien. Et au vu du calendrier qui attend les Parisiens au mois de mars, il valait mieux prendre le maximum de points ce dimanche soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives