Restez connectés avec nous

Archives

PSG 1-0 Porto : Merci Sammy !

Tenu en échec par une athlétique équipe du FC Porto, le PSG s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0) dans les dernières secondes de la partie grâce à son géant malien, Sammy Traoré.

 Après une préparation convaincante (3 victoires, 1 nul) conclue par une défaite encourageante face à l’OM lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain étrennait donc son nouveau maillot domicile rouge face aux Portugais du FC Porto, troisième de la dernière Superliga. Et pour faire face aux coéquipiers de Cristian Rodriguez, ancien chouchou du Parc, Antoine Kombouaré avait décidé d’aligner une équipe mixte composée de titulaires indiscutables mais également de joueurs qui se voyaient offrir là une dernière chance de convaincre leur entraîneur à une semaine de la reprise du championnat.

La première période démarrait pourtant sur un rythme insipide et il fallait attendre la demi-heure de jeu et un tir du gauche de Hulk détourné en corner par Edel (28ème) pour voir la première frappe cadrée du match. Juste avant la pause pourtant, Kezman, sur une longue touche de Cearà prolongée par Erding (31ème) et sur un bon centre de Makonda (38ème), faisait frissonner les quelques 15 000 spectateurs (dont Laurent Blanc, Pauleta et Bernard Lama) du Parc des Princes.

Mais malgré quelques belles velléités parisiennes dès l’entame de la seconde période, un «Vous dormez ou quoi ?!» d’Antoine Kombouaré après un tir croisé de Falcao habilement détourné en corner par Edel (55ème) venait réveiller des Parisiens quelque peu émoussés après environ une heure de jeu. Alors que le coach portugais procédait à ses six changements, le Kanak était, lui, contraint de remplacer Armand, visiblement blessé à la cheville, par Jallet (50ème). Et comme à son habitude, l’ancien Lorientais ne tardait pas à se faire remarquer. Par une volée non cadrée tout d’abord (76ème). Puis par un centre parfaitement dosé pour Kezman qui voyait sa tête repoussée par Helton (87ème). Le salut parisien venait finalement de Sammy Traoré, qui, sifflé pendant tout le match à chacune de ses interventions, tentait une ultime montée dans la surface portugaise pour reprendre du droit un centre de Cearà (1-0, 90ème).

Le Malien pouvait exulter…intérieurement et aller offrir son maillot aux supporters qui scandaient désormais son nom. Et si ce but ne fera certainement pas changer d’avis Antoine Kombouaré sur la nécessité de recruter un ou deux renforts défensifs, il permet tout de même au PSG de prendre la tête du Tournoi de Paris après le nul (1-1) entre Bordeaux et la Roma. Merci Sammy !

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives