Restez connectés avec nous

Archives

PSG-ASSE : Makonda titularisé ?

Auteurs de deux prestations solides lors du dernier Tournoi de Paris, le jeune milieu gauche parisien, capable également d’évoluer au poste de latéral, pourrait être titularisé face à l’AS Saint-Etienne, et ainsi palier à l’absence plus que probable de Sylvain Armand.

A la veille du premier match de la saison, Antoine Kombouaré doit faire face à son premier casse-tête : la composition de sa ligne défensive. L’équipe de PSGTeam fait le point sur les dernières informations disponibles

Christophe Jallet vers un forfait

Touché aux adducteurs lors du match face à l’AS Rome, l’ancien Lorientais n’a depuis pas repris les chemins de l’entraînements et lui comme Antoine Kombouaré ne devrait prendre aucun risque en ce début de saison.

Son absence, bien que pénalisante d’un point de vue de la combativité et de la qualité de ces centres, devrait être compensée par Marcos Ceara, ancien titulaire du poste et relativement solide.

Sylvain Armand va beaucoup mieux mais…

Après avoir craint le pire lors de sa sortie sur civière face au FC Porto, le latéral gauche parisien a vite été rassuré par le staff médical rouge et bleu. Les divers examens réalisés durant toute la semaine ont ainsi exclu toute fracture, et ont par ailleurs permis de cibler un peu plus le type d’entorse subite par Sylvain Armand.

Bien que n’ayant participé à aucun entraînement collectif depuis mardi, l’ancien vice-capitaine des rouges et bleus a enchainé les soins et le travail de reprise. Un test réalisé en fin d’après-midi lors de l’ultime entraînement au Parc des Princes devrait livrer le verdict : en cas d’absence de douleur, le quotidien Le Parisien croit savoir qu’Antoine Kombouaré pourrait être tenté de le titulariser, mais ne le fera pas à tout prix.

Tripy Makonda favori

Plus ou moins mis au placard la saison dernière en raison d’un retour de blessure difficile, le jeune défenseur parisien a, de part son comportement tout au long de la préparation d’avant-saison, convaincu Antoine Kombouaré de l’intégrer dans la rotation de l’effectif (au point d’écarter l’arrivée de Siaka Tiéné ?)

Alors que des rumeurs font état d’une éventuelle titularisation de Jérémy Clément au poste de latéral gauche demain soir, poste pourtant inhabituel pour l’ancien Lyonnais, le Kanak a été vu hier en grande discussion avec Tripy Makonda à l’issu de l’entraînement.

De là à prédire une titularisation du jeune parisien ? Probablement, dans la mesure où Antoine Kombouaré n’est pas réputé pour prendre des risques avec des joueurs de retour de blessure. Réponse dans l’après-midi avec la publication du 1er groupe parisien de la saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives