Restez connectés avec nous

Archives

PSG-Montpellier : Rester au contact !

Ce soir, Paris jouera en clôture de cette 27éme journée de ligue 1. Après la défaite de Rennes et avant de se déplacer à Marseille le week-end prochain, la victoire est tout simplement indispensable pour conserver quelques ambitions en championnat.

Un gros coup à jouer
Lorsque l’on analyse le classement, on se rend compte de l’importance de ce match. Il peut permettre au PSG, dans le même temps, de recoller au haut du classement, en restant à un point de l’OM, et deux du Stade Rennais, en espérant un faux pas de Lyon ou Lille entre temps… Mais également de mettre les montpelliérains 6éme, à neuf points, et quasiment s’assurer une place dans les cinq premiers de ce championnat. Cette semaine s’annonce vraiment décisive pour l’avenir de notre saison.

Montpellier affaibli
Montpellier, qui était aisément venu nous ridiculiser lors de l’ultime journée l’an dernier (1-3), aura bien l’intention de récidiver. Ils voudront également se racheter d’un match frustrant pour eux, perdu face aux rennais le week-end dernier. Il faudra être vigilant, et très présent face à une équipe qui n’a rien à perdre, et qui risque de venir pour jouer. Cela dit, les héraultais ne viendront pas avec tous leurs éléments forts dans la capitale. En effet trois joueurs majeurs ne seront pas du rendez-vous : Spahic le roc en défense centrale, ainsi qu’Estrada le talentueux milieu de terrain créatif et Kabze en attaque, seront tous suspendus ! Une bonne nouvelle, ne nous le cachons pas.

Malgré ces absences, Montpellier possède des joueurs de talents, surtout offensivement, les jeunes Belhanda et Ait-Fana auront les clefs du match de leur équipe, devant Giroux, qui nous avait éliminé de la demi-finale de coupe de la ligue, sera un poison en déviation, et dans le domaine aérien. Paris devra donc être agressif et gagner les duels, sans quoi, on risque de se mettre en dangers.

Après deux défaites consécutives, pour le moins imméritées, il faudra impérativement savoir être « tueur » face aux buts si l’on veut éviter une nouvelle désillusion qui déclencherait inévitablement les premiers mots de crise au PSG. Espérons que ces prochaines 90 minutes suffiront à prouver que Paris a encore beaucoup d’ambitions et de caractère !

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives