Restez connectés avec nous

Archives

PSG-OM : Le Journal du Clasico (J-5)

Ce dimanche soir à 21h00, aura lieu le match le plus attendu de l'année en France. Le Clasico PSG-OM est plus que jamais la grande affiche de notre championnat de France et revêt une importance toute particulière au regard des performances sportives des deux clubs. Avant ce match, les deux clubs sont dans le haut du tableau et figurent également sur la scène européenne. Voilà bien longtemps que nous avions pas vu ces deux équipes en forme… Suivez donc toutes les données de ce match « à six points » au cours de la semaine dans notre « Journal du Clasico ».

L'Info du Jour :

Les Marseillais ne viendront pas au Parc

Après plusieurs rebondissements, les supporters marseillais sont finalement interdit de déplacement pour ce PSG-OM de dimanche. La commission des compétitions de la LFP a confirmé aujourd'hui sa décision. L'interdiction concerne également les supporters parisiens, qui seront  privés de déplacement au Vélodrome, le 20 mars prochain.

Les Réactions des Présidents :

Jean-Claude Dassier : "Je constate avec dépit que la Ligue, sous couvert du ministère de l’intérieur, ne souhaite pas voir monter nos supporters à Paris. Je constate également le peu d’importance que la Ligue accorde aux décisions de justice." Le président olympien est dans l'incompréhension totale. Une nouvelle fois, les supporters phocéens sont interdits de déplacement. Cette fois-ci, Jean-Claude Dassier ne fera pas appel."Ça n’apportera rien de retourner devant la Commission d’Appel (COC). C’est une perte de temps, nous venons de le constater à nos dépends".  La LFP n’a donc pas le pouvoir d’interdire à nos supporters d’assister à la rencontre PSG-OM. Le jugement du tribunal est clair sur ce point. "Aujourd’hui les associations de supporters vont demander l’exécution de l'ordonnance du tribunal administratif (le Tribunal Administratif de Marseille avait cassé la décision de la LFP), ajoute le président marseillais, solidaire de ses supporters. Je soutiens totalement cette démarche". Sur le site officiel du club, il conclu sur la sécurité autour de cette rencontre. "J’espère au moins que cette décision garantisse la sécurité de tous, j’en doute fortement. Laisser des supporters marseillais seuls, sans encadrement, peut avoir des conséquences dramatiques."

Robin Leproux : Du côté parisien, on essaye de calmer la situation. Sur les ondes de RMC, Robin Leproux est revenu sur l'interdiction. "Il faut accepter cette décision. La position du PSG est plutôt celle d'être capable d'accueillir des supporters et de se déplacer. Sinon c'est une prime donnée aux violents qui nous empêchent de nous rencontrer. Maintenant, à quelques jours du match, il faut donner la priorité à la sécurité. Il ne faut pas polémiquer, mais l'accepter et travailler. On doit souhaiter que ce ne soit pas comme cela les saisons prochaines".

Comme vous avez pu le suivre cette après-midi sur PSGteam, de nombreuses réactions ont fusé suite à l'interdiction de déplacements entre Parisiens et Marseillais. Le secrétaire général de l'OM, Zoumana Camara ou encore les supporters marseillais.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives