Restez connectés avec nous

Archives

PSG : Un mercato officiellement lancé

Les amateurs et autres fans des mercatos à grosses sommes vont être déçus: les dirigeants parisiens ont déjà commencé leur recrutement estival ! c'est Bertrand Rezeau, le responsable de la formation, qui lance officiellement la nouvelle. Finis l'exemple madrilène, le PSG prend désormais exemple du côté d'Arsenal. Il devient du coup naturel d'attendre pour la saison 2011-2012 la "montée" de trois joueurs de la CFA. D'après leur entraineur, ces jeunes rejoindront l'équipe première…Pour jouer.

Cela pourrait être une révolution douce, une résolution faisant suite à l'exemple payant de Sakho-Chantôme: lorsque les jeunes talents reçoivent la carte de la continuité, non seulement ils brillent , mais ils réussissent le tour de force d'attiser les convoitises de clubs tels que Manchester City, United, Bayern et autre Milan. Colony-Capital, le robinet financier du club, apprécie cette stratégie de formation. À leur arrivée, l'intention d'associer le terme de formation avec celui de réussite enorgueillissait le nouveau numéro 1 du club: Sebastien Bazin.

Jusqu'au prochain échec, cet objectif "jeune" est réussi.

Alors depuis plusieurs jours, Antoine Kombouaré, Alain Roche et Bertrand Rezeau se rencontrent pour échanger et dessiner le groupe PSG pro version 2012. Officiellement, le monsieur CFA va plus loin qu'un fade aveu du type "rencontres sont constructives", il va jusqu'à confesser qu'Antoine Kombouaré apprécie et est impressionné par au moins trois joueurs. En off, il pourrait s'agir de Jean-Christophe Bahebeck, d'Alassane També et du moins connu Jimmy Kamghain, un attaquant régulièrement convoqué dans les équipes de France jeune.

D'autre part, Bertrand Rezeau rappelle toujours de manière officielle qu'une bonne partie du budget sera consacré pour attirer des jeunes pousses, signer des contrats pro et conserver les meilleurs éléments du centre. En clair: tout mettre en oeuvre pour éviter un nouveau Mavingate (du nom de Chris Mavinga ce prometteur champion d'Europe U19 qui avait choisi de rejoindre son pote David n'Gog en Angleterre. Ce départ fut qualifié en interne d'inadmissible).

Bref, les rumeurs de départ sont fondées parce que les joueurs cités sont bons, mais en aucun cas le PSG ne se résignera à les laisser partir. Ces footballeurs brilleront avec le maillot floqué de la tour Eiffel, parce que Robin Leproux ne dépensera plus d'euros pour recruter d'hypothétiques bons joueurs, mais dépensera l'argent du club pour suivre le modèle Wengerien: conserver nos internationaux en puissance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives