Restez connectés avec nous

Archives

PSG : Une confirmation attendue

Le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir le Stade Rennais ce dimanche avec pour objectif de continuer sur la lancée de leur victoire face à Arles-Avignon (4-0) et à Séville (1-0). La tâche s’annonce plus difficile que prévue car Rennes se place à la deuxième place devant Saint-Etienne et derrière Toulouse. Une victoire pourrait les amener en haut de l’affiche et leur permettrait de piquer la première place occupée par le TFC depuis la 2° journée.

Antonetti domine Kombouaré !

L’entraîneur Parisien n’est jamais rassuré avant de jouer contre une équipe entraînée par Antonnetti. Sur les 8 rencontres entre les deux hommes, Kombouaré n’a gagné qu’une fois. C’était avec Valenciennes lors d’une rencontre face à l’OGC Nice lorsque le Kanak entraînait VA. En revance, il s’est incliné à 6 reprises pour un seul match nul ! En gros, Kombouaré peut nourrir des doutes avant une rencontre importante face au Stade Rennais. Il est aussi à noter que l’équipe de Kombouaré ne marque jamais beaucoup de buts face à l’équipe du coach Rennais puisque 5 buts seulement ont été inscrits par les joueurs de  »Casque D’Or ». Antoine Kombouaré aura donc à coeur dimanche soir de fausser un peu les statistiques en faisant gagner le Paris Saint-Germain… Et en les faisant marquer !

Paris, un bilan mitigé.

Un bilan plutôt mitigé pour les joueurs de la Capitale sur les trois derniers matchs puisque les Parisiens en sont sur deux victoires, certes mais aussi une défaite. Cette dernière représente une contre-performance qui est encore dans les mémoires. Cette défaite 3-1 à Sochaux a énormément ralenti le PSG, au classement et sont bloqués à 7 points alors qu’il y avait de la place pour mieux faire. Une victoire contre Rennes serait presque primordiale pour rétablir un bilan qui serait qualifié de bon. 3 victoires en 3 matchs, dont une contre le FC Séville, c’est plus que satisfaisant. Cependant, en rester sur une lancée de 2 victoires et 1 défaite, ça pèserait sur le moral de ces joueurs Parisiens plus confiants que jamais pour aller chercher le plus de points possibles au Parc des Princes face au Stade Rennais.

Pour continuer sur la lancée !

Il est vrai que malgré ces défaites face à Bordeaux et Sochaux, le PSG est dans de bonnes conditions. Une victoire 4-0 face à Arles-Avignon, une victoie 1-0 ensuite à l’Estadio Ràmon Sànchez-Pizjuan de Séville, et surtout ce terme de « crise » qui est enfin sorti de la mémoire des médias. Le PSG peut de nouveau faire peur et le Stade Rennais sera prévenu. Une victoire lancerait définitivement les ambitions Parisiennes. Une place dans le Top 5, ça se mérite, et une place en Ligue des Champions encore plus. C’est pour cela que Paris doit prolonger sa bonne série pour avancer au classement et retrouver le haut de l’affiche.

Le Stade Rennais, c’est du lourd !

Cette équipe fait partie des surprises de début de saison. Le club Breton se classe actuellement 2° de la Ligue 1 avant de se déplacer à Paris. Avec une équipe toute jeune, les Bretons avancent sans faire de bruit et ne sont qu’à 1 point de la 1° place occupée par le Toulouse FC. Une source de motivation sûrement pour les Rennais qui n’auront que pour envie de prendre les trois points au Parc des Princes dimanche soir. Avec des joueurs de talent tels que M’Vila, Douchez dans les buts, Fanni (blessé et indisponible pour le match de dimanche), Bangoura, Montano, et la liste est longue, les Rennais peuvent prétendre à une bonne place en fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives