Restez connectés avec nous

Archives

PSG: une mort lente mais certaine

Le Paris SG meurt. Nous tous, supporters, avons une boule au ventre à chaque match du PSG. D’une part, par les prestations de cette équipe qui nous sort le même rituel tous les ans: on a des salaires confortables dans la capitale, notre vie est tranquille dans la banlieue bourgeoise de Saint Germain, pourquoi se battre comme des morts de faim sur le terrain alors que la suffisance nous offre le milieu de tableau? Une phrase qui résume clairement l’incroyable mascarade sur la pelouse de Bonal, où Perquis a réussi a marquer bien qu’ayant 4 joueurs parisiens autour de lui. Ah qu’il est loin le temps de la champions league au Parc dans une ambiance de folie…

D’autre part, par l’incompréhensible plan Leproux « Touscollabos » euh pardon « Tous PSG ». Ce plan qui vise à attirer le public du stade de France dans notre antre mythique. Ce plan qui jettent les anciens abonnés, en oubliant l’union sacré d’il y a 3 ans, dans le panier d’Hortefeux pour une rafle totalement honteuse. Ce plan qui tue nos tribunes et nous remplace par des consommateurs.

Parlons des dessous de ce plan, que le public ignore à cause de la propagande des médias. Une preuve que le PSG veut virer ses supporters au profit du consommateur: la violence de certains stadiers contre des supporters n’ayant rien fait de mal, comme en témoigne ce père de famille <<

De plus, quid des 15 000 invitations pour PSG-Saint Etienne, et des 13 500 pour PSG-Bordeaux. Ce psg n’attire pas, ce plan est un échec. Mais ceci personne en parle. Les dirigeants en viennent même à vendre illégalement des places sur le marché noir à 10 euros à la sortie du métro… Ridicule, quand tu nous tiens. En parlant de ridicule, le club aurait mieux fait de ne pas organiser de déplacement officiel de supporters à Sochaux plutôt que de s’afficher avec au total 23 supporters qu’on pourrait appeler les « robin boys ».

N’oublions pas que malgré les 13 500 invitations offertes pour PSG-Bordeaux, c’était la pire affluence pour ce match de prestige depuis 1993. Le summum de l’humiliation a été atteinte lorsque le PSG s’était mis à offrir des vuvuzuelas tout autour du stade.. Heureusement que la LFP à interdit ceux-ci. Pour une fois, une bonne décision de la part de la ligue. Mais entre les vuvuzuelas et les feuilles en carton offertes, on veut nous faire croire qu’il y a de l’ambiance, on veut nous faire confondre bruit et ferveur. C’est ce qu’on appelle du soviétisme version Brejnev: fermer les rideaux du train et de la locomotive et secouer le tout sur place pour faire croire qu’on avance…

Robin, c’est quoi la prochaine étape? Le déménagement au stade de France? Une question. Pourquoi dans votre communication (pour attirer des recrues ou du public au parc), utilisez-vous l’ambiance antérieure si vous la rejetez? En effet, tout le monde sait que le « rêve de jouer à Paris » cité par autant de joueurs vient de l’ambiance surnaturelle du Parc. Comme certains joueurs l’ont dit, ce stade respire. Enfin, respirait.

De plus, comme je l’ai récemment entendu sur RMC, les spots publicitaires à la radio pour attirer les spectateurs au Parc sont composés du fameux  » Allez Paris  » chanté par tout une tribune PLEINE. Vous nous dégagez mais vous nous utilisez quand ça vous arrange. C’est tout simplement immoral.

En parlant d’immoralité, des conventions unilatérales unissaient le PSG et les associations de supporters jusqu’en 2013. Ce plan les ont effacés, illégalement. Leproux est sauvé grâce à l’Etat qui a décidé de dissoudre les Supras et Authentiks. Cependant, le plan a été mis en vigueur avant ces décisions de justice.
Ces associations, qui aidaient comme elles le pouvaient des associations caricatives, comme la lutte contre la mucoviscidose.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous encouragons à ne plus donner d’argent à ce club, ne venez plus au stade, ce n’est plus le notre. Le parc est devenu le temple de la répression. Ce club n’est plus le notre, rendez nous notre PSG ! La résistance doit continuer.

Appel à un stade vide contre Arles, un stade sans âme à l’image de l’équipe et du nouveau PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Archives