Restez connectés avec nous

Archives

Quand Tiéné rime avec guerrier !

Lors d’une interview accordée au site FIFA.com, le défenseur gauche du PSG, Siaka Tiéné, a eu l’occasion de revenir sur sa combativité sur le terrain qui fait de lui un vrai guerrier dans les rangs parisiens.

Arrivé de Valenciennes fin aout au Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné n’a pas tout de suite fait l’unanimité, beaucoup se sont interrogés sur les capacités du défenseur ivoirien à apporter un réel plus au sein du groupe parisien. Le joueur apparaît aujourd’hui ravi d’avoir su faire taire les craintes en se démenant sur le terrain.

« Quand je suis arrivé, j'ai cru entendre qu'on se demandait si un joueur de Valenciennes pouvait s'imposer au PSG. Aujourd'hui, ce ne sont plus les mêmes paroles et ça me rend heureux. »

Après avoir galéré pendant des années, le latéral gauche de 29ans se voit enfin récompensé. Une des pistes principales d’Antoine Kombouaré, son ancien coach du coté de Valenciennes, l’ivoirien a été retenu pour ses qualités athlétiques et son moral de guerrier qui, malgré un Mamadou Sakho combatif, fait défaut du coté du Camps des Loges.

"Je suis venu pour apporter mon expérience internationale et aider à resserrer la défense. Mais je voulais aussi ramener l'envie de s'arracher et de s'entraider"

Le joueur tient tout de même à prévenir, il ne rentre pas sur le terrain pour mettre des coups ou blesser d’autres joueurs, il muscle son jeu car c’est ce qui paye aujourd’hui dans le football selon lui, mais il rappelle qu’il est également capable de jouer technique afin de monter aider ses partenaires offensifs.

« Attention, je ne suis pas un joueur qui ne fait que mettre des coups non plus. Quand il faut jouer au ballon, je suis là. Sans prétention, j'ai la capacité de bien jouer au football. Techniquement, j'ai le niveau pour faire des bons mouvements offensifs »

L’international ivoirien révèle même être un grand fan de George Weah.

Sur de lui et solide sur le terrain, timide et réservée devant les médias, l’international ivoirien qui à l’habitude de côtoyer des joueurs tels que Didier Drogba en sélection ne prend pas la grosse tête et ne perd pas le nord. Il termine cette interview par une belle conclusion démontrant une nouvelle fois toute sa détermination :

« De toute façon, si coach Antoine m'a ramené, c'est qu'il savait de quoi j'étais capable et ce que je pouvais apporter à cette équipe. Je me sens utile dans cette défense »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives