Restez connectés avec nous

Archives

Rennes 1-0 PSG : Paris déraille à Rennes

Balloté sur la pelouse de Rennes, le PSG s’est incliné sur une réalisation de Brahimi (19e) et laisse ainsi son adversaire du soir recoller au classement. Les Bretons peuvent remercier Douchez.

 Seulement séparés par trois points au classement, le Paris Saint-Germain, deuxième, et le Stade Rennais, quatrième, se rencontraient ce soir au Stade de la Route de Lorient. Un stade qui ne réussit pas vraiment (6 victoires en 24 confrontations) à des Parisiens qui voulaient pourtant mettre la pression sur le leader lillois, en déplacement à Auxerre demain.

Vêtu de leur troisième maillot blanc et rouge, les Parisiens ont tout de suite effectué un gros pressing sur une défense rennaise en plein doute après neuf buts encaissés en deux matchs. Mais contre toute attente, les Bretons ont parfaitement négocié cette pression parisienne et se sont procurés les premières (demi-)occasions du match par l’intermédiaire de Brahimi (5e), Tettey (8e) et Kana-Biyik (11e). Malmené, Paris et Makélélé ont certainement commencé à se dire que ce match n’allait pas être une partie de plaisir. Et la confirmation est arrivée après 20 minutes de jeu. Crocheté par Brahimi, le capitaine parisien n’a pu que regarder le milieu rennais battre Edel d’un pointu bien placé (1-0, 19e). Ce à quoi Paris a répondu timidement (mais sûrement) grâce aux montées de Christophe Jallet. Mais la défense rennaise a été impériale comme sur ce double-tacle de Danzé et Kana-Biyik dans les pieds de Giuly (28e) ou sur ce déboulé interminable de Jallet finalement capté par Douchez (35e).

D’un but à l’autre

Même privés de Frédéric Antonetti, renvoyé en tribunes (et fier de l’être) par M. Duhamel pour contestation, les Rennais ont continué à pousser après le repos. Déjà débridé, le match est devenu complètement fou vers l’heure de jeu. Si Boukari a lancé les hostilités (56e), Chantôme (57e) et Giuly (58e) lui ont répondu mais ont trouvé Douchez sur leur chemin. Leroy a également tenté sa chance (60e) mais la plus franche occasion a été pour Hoarau, à la conclusion d’un jeu en triangle magnifique dans les 6 mètres (!) avec Giuly et Nenê (74e). Et devinez qui était là pour détourner d’un arrêt réflexe le ballon en corner…Douchez ! Qui s’est aussi interposé sur cette frappe de Nenê qui prenait la direction du petit filet opposé (92e). Entre temps, Edel aussi avait eu chaud en voyant l’extérieur du gauche de Camara heurter son poteau (78e).

Ce match d’une grande intensité a donc accouché d’une défaite pour des Parisiens qui n’avaient plus l’habitude de rencontrer de si solides adversaires après Agen, Arles-Avignon et Martigues. C’est pourtant ce qui attend Paris avec le retour de la Ligue Europa. En attendant, Lille peut prendre 7 points d’avance demain soir et Rennes, Marseille et Saint-Étienne nous collent aux basques…

Publicités

Autres articles présents dans Archives