Restez connectés avec nous

Archives

Serbie : Kezman explique son absence

D’origine Serbe et amoureux de son pays, l’attaquant du PSG, Mateja Kezman sera présent ce mercredi soir pour voir évoluer son équipe nationale contre la France lors des éliminatoires du Mondial 2010. Non retenu malgré son statut d’international l’avant centre serbe est revenu sur les raisons de cette absence par la voie du site officiel parisien.

Dès lors que l’annonce de la sélection de la Serbie est sortit quelques jours après sa signature au PSG, beaucoup de médias français commencèrent à évoquer l’absence de Mateja Kezman en raison de sa contre performance… Aujourd’hui il justifie la véritable raison : «Après la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, j’ai décidé de faire une pause. Je voulais me concentrer sur mon club et passer plus de temps avec ma famille. Il y avait une grosse pression autour de la sélection, des problèmes à la Fédération et tout cela ne me convenait pas. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de me retirer. Je n’ai pas aimé, je suis donc parti.»

Ce n’est pas pour autant que l’attaquant serbe claque aujourd’hui la porte de sa sélection et serait même ravi de redéfendre les couleurs de son pays «si les choses changent au sein de la Fédération, je me tiendrais à la disposition de l’équipe nationale. C’est mon rêve de défendre les couleurs de mon pays mais je n’aimais pas l’atmosphère qui régnait autour de la formation ces dernières années. »

Présent donc dans les tribunes du Stade de France, Kezman suivra de près la rencontre France-Serbie et avoue se méfier d’un réveil des français après leur claque reçu le week-end dernier face à l’Autriche « J’espère qu’ils feront un bon résultat face à la France. L’équipe est jeune, l’entraîneur vient d’arriver, mais la Serbie ne joue pas son meilleur football, peut-être en raison des problèmes que j’ai évoqué avant. Je serais au Stade de France mercredi et je suis certain que l’équipe de France, peut et va certainement mieux faire. A nous d’être vigilants »



Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives