Restez connectés avec nous

Archives

Sessegnon veut aller à Liverpool !

L’avenir de Stéphane Sessegnon au Paris-Saint-Germain semble sérieusement s’assombrir depuis le clash entre Kombouaré et le joueur, la veille de Nancy-PSG. Malgré les déclarations on ne peut plus claires de l’entraîneur parisien à ce sujet, à savoir qu’il ne souhaite voir aucun joueur de son effectif partir pendant le mercato hivernal, il paraît peu probable que le Béninois revienne un jour avec de bonnes intentions au Camp des Loges.

Dernier évènement en date, selon notre partenaire CanalSupporters, l’entourage du joueur aurait été contacté par des représentants de Liverpool afin de sonder celui-ci sur une éventuelle arrivée chez les Reds. Il n’en fallait pas plus pour que Sessegnon, qui a toujours déclaré rêver de la Premier League, décide d’aller au clash avec le club. En effet, ce contact établi avec le club anglais serait à l’origine du conflit de mardi. Selon cette même source, on apprend que Liverpool serait prêt à mettre jusqu’à 10 ou 12 millions d’euros pour le Béninois. Une somme qui pourrait peut-être finalement arranger tout le monde.

Car même si le potentiel du numéro 10 du PSG est toujours là, il n’a jamais réussi à pleinement l’exprimer dans le club de la capitale. Auteur de quelques coups d’éclat les saison précédentes, beaucoup moins tranchant aujourd’hui, on finit par se dire que Sessegnon n’a même plus envie de réussir sous le maillot rouge et bleu. Dans ce cas, le PSG ne va pas vraiment avoir le choix, il va falloir se séparer du joueur, que Kombouaré le veuille ou non. Bien entendu, on apprécierait que le joueur déclare être regonflé à bloc et prêt à se battre pour que le PSG finisse la saison sur le podium grâce à son apport, mais on a du mal à y croire.

Concernant les rumeurs de départ, si Tottenham avait aussi déclaré s’intéresser au milieu offensif parisien, on a du mal à voir comment Liverpool, loin de rouler sur l’or et avec des résultats moyens durant la première partie de saison, pourrait sortir un chèque d’un tel montant dès cet hiver. Endetté l’été dernier, le club a été revendu depuis, mais le nouveau propriétaire New England Sports Venture n’a pas réellement montré qu’il possédait les moyens pour recruter à tout va. Et même si ce transfert devait se réaliser, le PSG ne recevrait certainement pas la totalité de la somme instantanément, ce qui compliquerait le remplacement du joueur dans l’effectif, les liquidités parisiennes n’étant elles non plus pas fantastiques.

Sessegnon à Anfield, çela tient donc plutôt de la rumeur et des envies des deux parties, mais c’est encore très loin d’être signé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives