Restez connectés avec nous

Archives

Tournois Paris: Bonjour Tristesse !

Les anciens se souviennent de tournois de Paris, synonyme de sourire et de magie, pour cet été 2010 le tournois aura laissé au mieux un goût amère. La qualité du jeu "vendu" fût lamentable et en ça, le public ne s'y est pas trompé. Et comme lors des manifestations politique, les chiffres des "manifestants" oscillent entre 10 000 suivant les participants et 15 000 suivant les organisateurs. Bref, un échec lorsqu'on connait la capacité d'accueil du Parc des Princes.
Ce tournois de Paris fût semblable à l'oeuvre de Frankenstein: le docteur PSG va s'amuser à réveiller les morts!
Ah que oui sur les affiches 4×4 c'était beau. Beau comme Bernard Mendy avait semblait l'être sur ses affiches aux bords des Champs Élysées…La réalité du terrain est parfois cruelle. Mais face à l'AS.Roma, il était permis de rêver de magice d'un soir. Les plus naïfs imaginaient Fransceco "Magico" Totti porter le maillot francilien le temps d'une mi-temps. Quelle meilleurs publicité que LE Romain au sein d'un trio princier avec Hoarau et Nenê?
Vous les jeunes et les plus blasés, ne dites pas que c'est impossible, puisque s'est l'essence même de ce tournois. Souvenez-vous de ces soirs de fêtes: Roberto Assis (le frère de l'Autre) sous le maillot Parisien pour affronté le grand Brésil, Susic découvert au tournois portant notre maillot! Et enfin face à la grandissime Ajax de Cruyff…Johan Cruyff lui-même avec le maillot de Paris sur le dos. Ne dites pas que c'est pas possible, quel Romain pourrait oser refuser un caprice à celui qui détronait Rémus et Romulus des coeurs de la cité éternelle ?

Pour voir ces instants magiques, oui il y AVAIT du monde, mais pour assister à la mascarade de ce week-end d'aout 2010 et faire la promotion du "Vous-Vous êtes là", le public-supporteurs ne s'est pas trompés. Il avait mieux à faire!

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives