Restez connectés avec nous

Archives

Un ancien de l’OM au PSG ?

Heinze à l’OM, voilà une nouvelle qui avait brisé le coeur de plus d’un supporter parisien, et permis aux supporters marseillais de chambrer leurs homologues parisiens comme il se doit. Et si le PSG prenait sa revanche pendant le mercato estival?

En effet, on apprend aujourd’hui que le PSG s’intéresserait de près à Daniel Van Buyten, le défenseur belge du Bayern Munich désormais âgé de 32 ans. Si celui-ci n’a pas encore émis de souhait de départ, son contrat expire en 2012, et aucune prolongation ne lui a été proposée.

Le Paris-Saint-Germain, en quête depuis deux saisons d’un grand défenseur capable d’épauler Mamadou Sakho dans son ascension, pourrait voir d’un bon oeil l’arrivée du géant belge dans la capitale. Celui qui avait passé deux saisons et demies à l’OM de 2001 à 2004, pour partir vers Manchester City, puis Hambourg, avant de devenir un des pilliers de la défense bavaroise, pourrait être intéressé par un dernier challenge, et notamment celui proposé par les Parisiens.

Bien que Louis Van Gaal ait toujours fortement apprécié le joueur, son âge compromet fortement toute prolongation dans un club tel que le Bayern Munich. À Paris, son expérience, sa taille (1,97m) et son physique sont des éléments qui ne sont pas négligeables. Une relation Van Buyten-Sakho à l’image de la relation Coupet-Edel qui porte ses fruits en ce début de saison ne paraît donc pas impossible.

Du côté de Marseille, on commence déjà à frissonner à cette idée, même si on rétorque une fois de plus par des attaques sur la prétendue « maison de retraite » du PSG. Giuly, Makelele, Coupet, n’ont-ils pas apporté ce que le club souhaitait, à savoir l’expérience, la ruse, et l’esprit de compétition ? Une méthode qui fait ses preuves et à laquelle on commence à s’habituer… surtout dans l’optique d’une éventuelle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. En quelques mois, les idées de recrutement du club parisien sont passées de Marco Basa à Daniel Van Buyten ? Ne reverrait-on pas nos ambitions à la hausse ?

On ne dit donc pas non au retour du diable rouge en France, même si l’on attend avec impatience sa réaction…

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives