Restez connectés avec nous

Archives

Un déplacement à prendre au sérieux

Ce n’est pas avec un air des plus confiants que les hommes d’Antoine Kombouaré s’apprêtent à jouer leur 7° match de Championnat à Lens. Même si lles Nordistes se classene pour le moment 18° du Championnat et sont déjà éliminés de la Coupe de la Ligue, un mauvais résultat n’est pas à exclure. C’est pour cela que Paris ne doit pas crier victoire trop tôt. Une chose est sûre : Trois points ne seraient pas de trop ! Une défaite ou un match nul serait alarmant…

Lens – Paris : La malédiction du match nul !

Paris ne repart pas souvent les mains vides de Bollaert mais ne rentre pas non plus souvent avec les trois points. Sur les dix dernières confrontations entre Lens et Paris à Bollaert, le Paris Saint-Germain ne s’est imposé qu’une seule fois. C’était lors de la saison 2006-2007. Amara Diané à l’époque et Sylvain Armand avaient été les buteurs d’une courte victoire 2-1. Quant à eux, Lens ne s’est imposé que trois fois sur sa pelouse contre Paris lors de leurs dix dernières rencontres. Ce qui laisse place à tout de même six matchs nuls. Un chiffre épatant qui signifie que les deux équipes trouvent beaucoup de mal à se départager. Il est à constater quand même que ce matchs ne se solde que très rarement sur un 0-0 puisqu’il n’a été question d’un score nul et vierge qu’à une seule reprise sur ces même dix derniers Lens-PSG. 26 buts au total marqués lors de cette rencontre qui constitue une moyenne de 2.6 buts par match ! On espère que cette statistique se confirmera demain, mais que ce soit Paris qui fasse le plein de buts et que, pour une des rares fois, il ressorte de Félix Bollaert avec trois points !

Encore sans Bodmer, Sessegnon et Ceara…

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Grmain va devoir jouer sans trois de ses joueurs cadres : Mathieu Bodmer (touché au mollet), Stéphane Sessegnon (ressent une douleur à la cheville) et Marcos Ceara (souffrant au niveau de la hanche). Tous trois blessés depuis le début du mois, la question concernant la date de leurs retours revient souvent. Mais jamais une réponse claire, nette et précise n’a été envoyée. Ceci dit, au vu des derniers matchs effectués sans eux, l’équipe n’a pas ressenti de gros manque. Clément Chantome, Siaka Tiéné et Ludovic Giuly palliant bien leurs absences. Grand nombre de supporters sont curieux de voir comment Antoine Kombouaré va réagir lors du retour de ces trois joueurs. Une concurrence forte va s’installer au sein du groupe, et les choix du Kanak vont se révéler très importants.

Lens, une équipe en plein doute.

Le Paris Saint-Germain ne doit certes pas trop crier victoire avant d’avoir joué le match, mais l’adversaire qu’il va rencontrer dimanche est en train de passer une sale période. Le RC Lens est 18° du Classement et n’a gagné qu’à une seule reprise cette saison, contre… Arles-Avignon. Autant dire que Lens débute sa saison de la plus mauvaise des manières ! De plus, lors de son entrée en lice en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont connu l’élimination au Stade Louis II de Monaco. Un penalty transformé par Niculae à environ dix minutes du terme de la rencontre. Il est, bien malheureusement pour le PSG, à prévoir un sursaut d’orgueil pour le RC Lens qui comptera bien se rattraper de ce début de saison très mauvais dès dimanche à 21 heures, face au Paris Saint-Germain…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives