Restez connectés avec nous

Archives

Villeneuve se félicite pour Sakho et Aréola

Charles Villeneuve est revenu sur sa période au PSG et s'est félicité d'avoir su garder au club Mamadou Sakho, aujourd'hui titulaire indiscutable, et Alphonse Aréola, pressenti comme grand espoir pour garder les cages parisiennes.

Villeneuve est arrivée à la tête du PSG, Mamadou Sakho avait 18 ans, alors que le jeune parisien était sur les tablettes d'Arsenal et d'un club français, le président a su le conserver au sein du groupe.

« Je me souviens de la négociation avec Mamadou Sakho. Quand j'arrive, il a 18 ans et il gagne 25 000 euros par mois. A l'époque, il était sollicité par Arsenal et un club français. Je l'ai mis à 100 000 euros. »

Il révèle également qu'à son époque le grand Manchester tentait d'arracher le jeune joueur Alphonse Aréola. Sur ce coup là, l'ancien président parisien tient à remercier les parents du jeune joueur qui n'ont pas cédé devant de grosses sommes d'argent proposées. Villeneuve fait du jeune gardien un de ses favoris pour briguer une des trois places de gardiens en équipe de France.

« On a aussi essayé de nous piquer notre jeune gardien, Alphonse Areola. Il allait avoir 16 ans dans 3 mois. Sa famille est venue me voir pour me dire que Manchester leur proposait 400 000 euros pour lui faire signer son premier contrat. Je leur ai dit que je ne pouvais pas faire ça. C'était hors de prix et surtout illégal de donner de l'argent en sous main avant ses 16 ans. La famille a eu l'intelligence de ne pas céder et je pense qu' Aréola fera prochainement partie des trois gardiens de l'équipe de France. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives