Restez connectés avec nous
Bazin évoque le partenariat avec le PSG et réfute l'idée que l'élimination par Man U est une quelconque incidence

Partenaire

Association Accor/PSG, Bazin s’en frotte les mains : « C’était une opportunité qu’on ne pouvait pas rater »

Ce vendredi en début de soirée, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, et Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, étaient présents en conférence de presse afin de présenter l’association qui lie leurs entités respectives. All, programme de fidélisation d’Accor, sera donc le nouveau sponsor maillot du club parisien à partir de la saison prochaine. Dans des propos relayés par Goal, Sébastien Bazin, également ancien président francilien, a expliqué la démarche d’un tel accord. Il se montre plutôt clair dans son discours : la marque PSG va permettre une expansion incroyable d’All à l’international. 

“Aujourd’hui le PSG fait partie du top 3 des marques football dans le monde, ce sponsoring maillot était donc une opportunité qu’on ne pouvait pas rater. Le club a tellement changé depuis que Nasser Al-Khelaïfi le dirige, cela n’a plus rien à voir avec ma période à la tête du club. Nasser Al-Khelaïfi a accompli un travail incroyable de développement du club »

« Nous sommes une véritable compagnie mondiale. »

Ensuite, Sébastien Bazin s’est penché plus à propos sur son entreprise : son envergure, son essence et ses ambitions. Ainsi, on peut mieux appréhender la puissance que représente Accor aujourd’hui.

« Accor est grand, puissant, avec une croissance extrêmement rapide à l’international. Accor c’est 290 000 employés, 4800 hôtels, une présence dans plus de 100 pays. Dans nos établissements, le Paris Saint-Germain sera visible, auprès du million de clients que nous accueillons chaque nuit à travers le monde. Au total, Accor compte plus de 60 millions de clients. Nous avons une ouverture vers toutes les cultures à travers le monde, nous somme une véritable compagnie mondiale, qui sait parler à toutes les cultures, à tous les clients, à toutes les entreprises.”

Enfin, l’ancien président parisien s’est exprimé sur la relation qui le lie avec Nasser Al-KhelaÎfi et il a avoué que cela avait grandement facilité les pourparlers. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’égard du décideur qatari.

« Avec Nasser, On se connait depuis 10 ans, ça a beaucoup aidé dans les négociations ces dernières semaines. On a ouvert au cours des 10 derniers jours plus d’opportunités que ces dernières années. C’est tellement plus qu’un sponsoring maillot. J’espère de la visibilité pour un nom ALL encore inconnu il y a 48 heures. Pour obtenir une telle visibilité, il nous aurait fallu deux ans ; avec le PSG, ça représente moins de 48 heures. C’est ça qu’on achète quand on sponsorise un club tel que le PSG », a expliqué Sébastien Bazin.

Paris marque les esprits.

Même si les chiffres avancés sont très importants, ceci feraient entrer le Paris Saint-Germain dans le top 4 des plus gros contrats en terme de sponsoring maillot, on ne doute pas que c’est aussi une opportunité incroyable pour Accor de se voir associer avec une marque aussi mondiale et importante que le Paris Saint-Germain. On est ici dans le business le plus pur et chacun y trouve, bien évidemment, son compte.

Avec ce nouveau sponsor, le PSG frappe un coup extrêmement important, d’autant plus que personne ne l’avait vu venir. Cela prouve une énième fois que le club travaille en sous-marin et qu’il le fait parfaitement, pour ne rien gâcher. Forcément, vis-à-vis du FPF, ce contrat se place dans la lignée de la stratégie déployée par la direction parisienne afin de diversifier les revenus. Un coup de maître sur ce coup-ci puisqu’on estime la transaction à près de 60 millions annuels sur trois ans avec trois autres années en option.

Quant à Accor, c’est également un sacré coup qu’ils réalisent avec ce partenariat. Comme l’a très bien dit Bazin, leur programme All va connaitre une exposition extraordinaire et le montant qu’ils débourseront sur la durée est un investissement extrêmement rentable pour eux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Dibir94

    23 février 2019 at 20:09

    On peut se féliciter et dire cocorico. Après Renault, un deuxième groupe français va être le sponsor principal maillot du PSG. Nike, quand est ce qu’elle augmente sa participation ?

  2. PSG13100

    23 février 2019 at 09:55

    Apres PSG qui pis.e dans la piscine, c est carrément le « grand Bazin » qui pis.e sur Tebas! He he he he…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Partenaire