Restez connectés avec nous
Marquinhos et le Brésil triomphent de l'Uruguay de Cavani, qui a marqué

Autour du PSG

Le Brésil de Marquinhos piétine l’Argentine de Di Maria

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Brésil s’est amusé face à l’Argentine 3-0 à Belo Horizonte dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. La Seleçao confirme donc son statut de leader dans ce groupe COMEBOL, pendant que la crise continue pour les Argentins. A noter que deux joueurs du Paris Saint-Germain ont participé à ce match: Marquinhos (défenseur central de 22 ans) a joué les 90 minutes avec le Brésil; et Angel Di Maria (ailier de 28 ans) a joué 71 minutes avec le maillot argentin.

C’était censé être un gros match entre deux des plus grosses nations de football. Cela a plus ressemblé à une raclée. Le Brésil s’est tout simplement baladé face à des Argentins totalement à côté de la rencontre. Coutinho, Neymar et Paulinho ont permis d’assurer les 3 points pour les Brésiliens et de se rapprocher de la qualification avec 7 points d’avance (24 contre 17) sur le Chili, 5e (les 4 premières places qualifient directement au Mondial). De son côté, l’Argentine reste sur 4 matchs sans victoire (2 nuls et 2 défaites) et est maintenant 6e avec 16 points, soit un de moins que le 4e, l’Equateur.

Pour ce qui est des Parisiens titulaires pour cette rencontre, Marquinhos a continué de confirmer qu’il est prêt à jouer les plus grands matchs en étant comme toujours solide dans les duels et propre dans ses interventiosn. Par contre, Di Maria, qui s’était relancé dimanche dernier contre Rennes, a de nouveau sombré. Le grand symbole étant des corners complètement ratés. Il n’est pas le seul responsable de la défaite bien sûr, aucun Argentin n’a été vraiment au niveau. Enfin, Thiago Silva (défenseur central de 32 ans et capitaine du PSG) a fait son retour sur le terrain avec le Brésil après 1 an d’absence grâce à une entrée en jeu à quelques minutes de la fin du match à la place de Miranda.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG