Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Copa America – Le Brésil domine sans gagner face au Vénézuela, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves solides

Copa America - Le Brésil domine sans gagner face au Vénézuela, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves solides

Hier soir, Le Brésil n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face au Vénézuela (0-0) dans le cadre de la deuxième journée de phases de poules de la Copa América. Les défenseurs du Paris Saint-Germain Thiago Silva (central, 34 ans), Marquinhos (central, 25 ans) et Dani Alves (arrière droit, 36 ans) ont joué l’ensemble de cette rencontre largement dominée par la Seleçao.

Le grand problème du Brésil a été d’être trop imprécis. Malgré une possession largement en leur faveur (69%) et de nombreux tirs (19 à 6) les Brésiliens n’ont pas réussi à faire sauter le verrou. Il faut dire qu’il est difficile de marquer en ne cadrant qu’une seule frappe qui compte. Car le Brésil a aussi marqué plusieurs fois dans ce match, sauf que les buts ont été annulés après utilisation de l’assistance vidéo. Un résultat très frustrant tant la victoire était possible, surtout que les coéquipiers de Thiago Silva pouvaient déjà acté leur qualification avec cette dernière.

Concernant nos Parisiens, ils n’ont pas été spécialement inquiétés par les offensives vénézuéliennes, très pauvres. Thiago Silva et Marquinhos sont assez tranquillement restés solides. Comme à leur habitude. Dani Alves quant à lui s’est montré assez remuant sur son côté droit mais ses centres étaient bien trop imprécis pour vraiment apporter offensivement. Il a cependant bien tenu son couloir face aux tentatives d’attaques du Vénézuela. Il n’y a rien de dramatique cependant, puisque le Brésil est premier du groupe avec autant de points que le Pérou (4) et 2 d’avance sur le Vénézuela. La Bolivie est dernière avec 0 unité.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG