Restez connectés avec nous

Sélection

Deschamps « Mbappé ou les autres? ce match en Bulgarie va leur servir »

Deschamps "ce match en Bulgarie va leur servir"

En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué le statut de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans) chez les bleus. 

« Ce n’est pas une bonne chose de parler d’homme providentiel. Antoine (Griezmann) a été décisif, Olivier (Giroud) a du vécu et Kylian (Mbappé) a énormément de qualité mais qui n’était qu’à sa quatrième titularisation. Il a 18 ans. Tout est possible. Vous pensez que l’on doit tout faire autour de lui? Il dépend des autres aussi et Dieu sait s’il a des qualités. Pour lui ou les autres, ce match en Bulgarie va leur servir. Kylian est un jeune joueur. Avec toutes les qualités qu’il possède, et il en a énormément, tout ne se fait pas du jour au lendemain. J’ai beaucoup de joueurs offensifs avec des qualités qui sont certes différentes. A nous de les associer de différente manière suivant les matchs. » 

Le sélectionneur des bleus est aussi revenu sur la prestation de Mbappé et Antoine Griezmann (26 ans) face à la Bulgarie, qui n’ont absolument pas brillé dans cette rencontre peu spectaculaire.

« Plus ils se font des passes, mieux c’est. Nous avons fait quelque chose de cohérent offensivement pendant la première demi-heure. Ensuite, c’était un peu plus compliqué. Sur les passes, ça ne vient pas que des deux. Ça dépend aussi des milieux et des sorties de balle. Ce n’est pas lié qu’au fait d’un système non plus. Ils ne font pas exprès ne pas se passer le ballon. Plus les joueurs offensifs arrivent à combiner ensemble, mieux c’est, qu’importe le système. » 

Face à la Bulgarie (0-1), l’équipe de France a assuré l’essentiel en remportant ce match capital pour obtenir la qualification à la Coupe du Monde. Cette rencontre fait parler puisqu’il n’y a rien d’autre à dire, mais globalement on ne peut que se satisfaire de ce résultat qui n’était pas facile à décrocher. Nul doute que ce mardi au stade de France les bleus afficheront un niveau bien différent de celui de samedi soir. A domicile, avec des conditions climatiques plus supportables, l’équipe de France ne devrait pas avoir de mal à valider son ticket pour la Coupe du Monde en l’emportant face à la Biélorussie.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Sélection