Restez connectés avec nous
Eric Di Meco

Sélection

Di Meco « Rabiot ? Une mauvaise inspiration qui prend des proportions pas possibles »

L’affaire Adrien Rabiot agite le monde du football français. Tout le monde y va de son petit commentaire ou d’une comparaison. Le consultant SFR Sport Eric Di Meco s’est exprimé sur le sujet. Selon lui cette histoire prend des proportions qui dépasse le monde du football. 

 » Pour moi cette histoire-là n’est pas aussi grave que ce que j’entends. Quand tu fais l’ouverture du 20h quand tu fais les gros titres… Ce n’est que du football. Il y a dans d’autres sports des garçons qui refusent des sélections et ne vivent même pas en France en plus. Cela nous montre que le foot n’est pas qu’un sport, c’est plus qu’un sport. 

Un coup de tête malheureux’

On tape sur les footeux régulièrement parce qu’ils sont peut-être plus exposés que d’autres, mais à l’arrivée cette histoire-là montre qu’il y a des désavantages. Parce qu’un coup de tête malheureux ou une mauvaise inspiration prend des proportions pas possibles. « 

Adrien Rabiot est un joueur de grand talent sans la mentalité pour devenir un grand de ce sport. Le titi parisien n’en est pas à son coup d’essai, lors de son départ à Toulouse, il avait forcé son prêt dans le club de la Garonne auprès de son président Nasser Al-Khelaifi. La liste est longue tant le garçon est très mal conseillé. Son épisode avec l’Équipe de France n’est presque pas étonnant. Son égo en a pris un coup après l’annonce de sa non présence dans les 23. Une remise en question est franchement conseillée si il ne veut pas avoir de mauvaises surprises pour la suite de sa carrière.

Le club n’a pas franchement souhaité s’en mêler après le communiqué publié sur le site du club parisien. Il a également annoncé un entretien avec son coach pour ne revenir que le jour de la reprise. Sachant qu’il est en fin de contrat en Juin 2019, sa prolongation est au point mort aujourd’hui. Sa situation au club parisien reste floue mais une chose est sûre, cet épisode ne sera pas sans suite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Sélection