Restez connectés avec nous
Arien Rabiot Équipe de France

Sélection

Dugarry « Adrien Rabiot quelle image il donne? Celle d’un garçon au melon surdimensionné »

L’information a fait l’effet d’une petite bombe hier matin dans le paysage du football français : Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain non retenu dans la liste des 23 par Didier Deschamps pour le Mondial, a refusé de faire partie des réservistes. Une décision qui fait dès lors couler beaucoup d’ancre. D’ailleurs, sur RMC, dans son émission quotidienne Team Duga, l’ancien international français, Christophe Dugarry, y a été, lui aussi, de son analyse. Pour lui, Adrien Rabiot n’est finalement que le reflet du football d’aujourd’hui, un sport individualiste.

« On est tous sur lui, je n’ai pas envie de tirer plus que ça sur l’ambulance… Mais je suis dépité. L’équipe de France, c’est un collectif, c’est une équipe avant tout. C’est tellement évident. Ce football aujourd’hui pue l’individualisme. Chacun ne pense qu’à sa pomme. L’intérêt commun n’est jamais privilégié. Adrien Rabiot, je l’ai rencontré. C’est quelqu’un de très sympathique, souriant, posé, calme. Mais là, ça fait suite à un coup de pression au PSG avec la prolongation, « je ne veux pas jouer en 6 », « je ne veux pas être réserviste »… Quelle image il donne ? Celle d’un garçon au melon surdimensionné.

Mais pourquoi tu fais ça ? Tu renvoies juste une image complètement négative de toi’

Qu’il regarde les matches, en équipe de France, il n’a pas été bon ! Il aurait dû se dire qu’il devait travailler encore plus ! Comment on peut faire passer son cas personnel avant l’équipe de France ? Il donne raison à Didier Deschamps. Imaginez-le remplaçant, il aurait pu mettre le bordel… J’aimerais que ce garçon s’exprime. Je comprends sa colère. Mais pourquoi tu fais ça ? Tu renvoies juste une image complètement négative de toi. Pendant les deux prochaines années, Deschamps ne te reprendra pas. Je ne comprends pas. »

Il faut admettre que la prise de position du Titi parisien est très surprenante. On peut comprendre sa déception, mais réagir de la sorte n’est pas digne du haut niveau. Didier Deschamps l’a d’ailleurs fait comprendre. Le fait que Rabiot n’ait pas voulu répondre au coup de téléphone de son sélectionneur renforce en plus cette image de « gamin ».

Aussi, Dugarry n’a pas tort en évoquant la possible réaction de ses partenaires qui pourraient prendre assez mal sa réaction. De quoi se demander si le milieu de 23 ans est capable de penser au collectif et de se remettre en question. Une démarche qui pourrait, pourtant, lui être grandement bénéfique pour la suite de sa carrière. Surtout au vu de son potentiel, qu’il n’est pas loin de gâcher pour le moment.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Sélection