Euro 2012

Encore un nul pour Motta et l’Italie

Thiago Motta évoque son absence de la sélection italienne
Publie le 14/06/2012 a 19:52



  • Après avoir obtenu le match nul face à l’Espagne, l’Italie se devait de battre la Croatie pour se mettre en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Malheureusement pour Thiago Motta et ses coéquipiers, ils ont été tenus en échec (1-1) par les Croates.

    La Squadra Azzura avait pourtant ouvert le score grâce à un joli coup-franc de Pirlo (1-0, 39e, voir le but) mais sur une erreur de marquage de Chiellini, la Croatie a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Mandzukic (1-1, 72e, voir le but). Les Italiens ont donc seulement deux points à leur compteur après deux rencontres et devront impérativement battre l’Irlande lors du troisième match de la phase de poules afin de garder toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale. Surtout si ce soir, l’Espagne bat l’Irlande dans le deuxième match de la journée de ce groupe C.

    A noter que Thiago Motta, titulaire lors de ce match face à la Croatie, a écopé d’un carton jaune pour un ceinturage dans la surface avant de céder sa place à Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina et futur joueur du Milan AC. Salvatore Sirigu était quant à lui sur le banc des remplaçants.

    Italie – Croatie : 1-1
    Buts : Pirlo (39e) pour l’Italie – Mandzukic (72e) pour la Croatie

    L’équipe d’Italie : Buffon – Bonucci, De Rossi, Chiellini – Maggio, Marchisio, Pirlo, Thiago Motta (Montolivo, 63e), Giaccherini – Cassano (Giovinco, 83e), Balotelli (Di Natale, 69e)

    L’équipe de Croatie : Pletikosa – Srna, Corluka, Schildenfeld, Strinic – Rakitic, Modric, Vukojevic, Perisic (Pranjic, 68e) – Jelavic (Eduardo, 83e), Mandzukic

    Le classement du groupe C :
    1. Croatie : 4 points, +2 (2 matches joués)
    2. Italie : 2 pts, 0 (2 m.j.)
    3. Espagne : 1 pt, 0 (1 m.j.)
    4. Irlande : 0 pt, -2 (1 m.j.)

    Publie le 14/06/2012 a 19:52

    Encore un nul pour Motta et l’Italie

    Après avoir obtenu le match nul face à l’Espagne, l’Italie se devait de battre la Croatie pour se mettre en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Malheureusement pour Thiago Motta et ses coéquipiers, ils ont été tenus en échec (1-1) par les Croates.

    La Squadra Azzura avait pourtant ouvert le score grâce à un joli coup-franc de Pirlo (1-0, 39e, voir le but) mais sur une erreur de marquage de Chiellini, la Croatie a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Mandzukic (1-1, 72e, voir le but). Les Italiens ont donc seulement deux points à leur compteur après deux rencontres et devront impérativement battre l’Irlande lors du troisième match de la phase de poules afin de garder toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale. Surtout si ce soir, l’Espagne bat l’Irlande dans le deuxième match de la journée de ce groupe C.

    A noter que Thiago Motta, titulaire lors de ce match face à la Croatie, a écopé d’un carton jaune pour un ceinturage dans la surface avant de céder sa place à Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina et futur joueur du Milan AC. Salvatore Sirigu était quant à lui sur le banc des remplaçants.

    Italie – Croatie : 1-1
    Buts : Pirlo (39e) pour l’Italie – Mandzukic (72e) pour la Croatie

    L’équipe d’Italie : Buffon – Bonucci, De Rossi, Chiellini – Maggio, Marchisio, Pirlo, Thiago Motta (Montolivo, 63e), Giaccherini – Cassano (Giovinco, 83e), Balotelli (Di Natale, 69e)

    L’équipe de Croatie : Pletikosa – Srna, Corluka, Schildenfeld, Strinic – Rakitic, Modric, Vukojevic, Perisic (Pranjic, 68e) – Jelavic (Eduardo, 83e), Mandzukic

    Le classement du groupe C :
    1. Croatie : 4 points, +2 (2 matches joués)
    2. Italie : 2 pts, 0 (2 m.j.)
    3. Espagne : 1 pt, 0 (1 m.j.)
    4. Irlande : 0 pt, -2 (1 m.j.)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ALX932

      Impressionants les espingouins quand même ! Comment ne pas les donner favoris ?

    • Arfer

      Lizarazu: « ils (les Irlandais) aiment bien quand sa glisse » lol

      • ALX932

        Mdrr

      • respet au irlandais qui même a 4-0 n’ont pas reffusé le jeux et surtout un grand bravo au supporter Irlandais qui ont chanté tous le match, malgret que leur equipe était totalement dominé, il ont chanté et fais la fête tous le match et a aucun moment ils n’ont sifflé l’espagne, sa aurait ete beau si l’irlande avait marqué 1 buts pour les remiercier, ca les supporter espagnol ont les a pas entendu du match étouffé par des suporter irlandais.
        En tous cas je considere les irlandais comme les meilleurs supporter d’europe, voir du monde. comme la dit lizaradzu, imaginé les supporter de l’irlande avec une equipe comme l’espagne ?, si déja quand il se mange 4-0 il te fon vibré un stade, je me demande ce que sa doit etre quand il gagne

    • Mister X

      Sur CS ya un article ou Zamparini déclare : 
      J’ai bien l’impression que Milan fait du cinéma. Ils veulent faire croire aux gens que Berlusconi est à l’écoute des supporters, avant de dire que le joueur veut partir et le céder. Notre ancien premier ministre, heureusement notre ancien premier ministre, est un maître. Si au lieu de faire de la politique, il avait fait de la télévision, il aurait été un chef «  a déclaré le président du club de Palerme. » 

      Moi perso ji croit en la venue de Silva !!

    • ALX932

      Petit événement : un but de TORRES !

    • OlivierPSG

      Personne ne parle de la prestation de TM ?? En meme je comprends pourquoi, pas pour etre mechant mais bon … Et je ne pense pas que le but encaisse soit une consequence de sa sortie, pour etre sincere…

      • ALX932

        Bah y’a pas grand chose à en dire il n’a pas été mauvais ni exceptionnel après pour le but encaissé on ne le saura jamais…

        • OlivierPSG

          Je veux dire par la que sa sortie m a forcement fais chie mais je m y attendais….

          • ALX932

            Pas moi…jlai pas trouvé mauvais au point de le sortir

            • OlivierPSG

              offensivement il n a rien apporte de special, pas mauvais mais vraiment pas exceptionnel

            • Gino95

              Motta a fait un bon match, perdu très peu de ballon et a très bien orienté le jeu, juste un peu court  physiquement.Je crois que l’on a pas vu le même match l’ami.

            • ALX932

              Bah justement c ske j’ai dit….

    • ALX932

      HS : garde à vue prolongé pour Gomis (il va sûrement demander conseil à Brandao qui s’y connaît)

      Harry rednapp limogé…..le AK anglais ??

      • Nereus95

        C’est pas Rednap qu’à refusé la sélection Anglaise pour rester dans son club?

        C’est fou ça!!

        • ALX932

          Lol ouai et aujourd’hui il doit s’en vouloir d’avoir refusé, mais bon tottenham qui fini quand même 4ème c’est pas mal je trouve surtout quand tu vois les équipes devant, c’est dur j’ai pas trop compris les dirigeants sur ce coup la…

      • Faust

         brandao pourra pas l’aider, lui il a fait en douce avec une jeunette
        pour gomis c’est une histoire de threesome avec une milf

        sinon pour redknapp le président des spurs à décidé que 4éme c’était un mauvais classement…
        il va pouvoir en vouloir à chelsea ^^

        • ALX932

          Mdrr ouai apparemment c’était une femme cougar

    • magic nene

      la croatie a vraiment eu une réussite folle,une occasion,un but et puis mr webb les a bien aidés

    • :erm:

      c’est fou 1m60 giovinco contre le def croate ptdrr il peut rien faire en Angleterre lui

      • ALX932

        Si ! Il peut passer sous les jambes des défenseurs

        • :erm:

          ptdddrrrr pouua ce joueur me tuue

      • Kantalii

        Mais qu’est-cequ’il est fort.
        T’as vu sa louche pr Di Natale contre l’Espagne?
        J’me suis levé du canapé tellement qu’elle etait belle!

        • :erm:

          ouais mais qu’est-cquil fait rire

      • Bakam_76

        C est le valbuenain italien sans les plongeons bien sur!! Lol

    • ALX932

      C’était bizarre sa sortie quand même, j’ai pas trop compris le choix tactique (si s’en est un)

      • magic nene

         il a subi une agression juste avant,une charge par derrière honteuse qui l’a mis ko
        à noter le match minable de mr webb qui a laissé les croates mettre des coups dont l’agression sur motta et surtout 3hors jeux inexistants

        • ALX932

          Ouai pour les hors jeu inexistants j’en ai plus compté 5-6….ça faut beaucoup c’est sur
          Et pour le coup de coude sur TM je crois que l’arbitre ne regardais pas dans cette direction à ce moment la mais c vrai qu’il a bien decollé mdr

      • Birane

        Il est sorti avec ballotelli et bim ils encaissent.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Koscielny "Le PSG n'a pas fait le travail. C'est important d'être premier"

    LDC – Koscielny « Le PSG n’a pas fait le travail. C’est important d’être premier »

    Adversaires

    Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    10 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Encore un nul pour Motta et l’Italie

    Thiago Motta évoque son absence de la sélection italienne <Euro 2012 , Sélection

    Après avoir obtenu le match nul face à l’Espagne, l’Italie se devait de battre la Croatie pour se mettre en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Malheureusement pour Thiago Motta et ses coéquipiers, ils ont été tenus en échec (1-1) par les Croates.

    La Squadra Azzura avait pourtant ouvert le score grâce à un joli coup-franc de Pirlo (1-0, 39e, voir le but) mais sur une erreur de marquage de Chiellini, la Croatie a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Mandzukic (1-1, 72e, voir le but). Les Italiens ont donc seulement deux points à leur compteur après deux rencontres et devront impérativement battre l’Irlande lors du troisième match de la phase de poules afin de garder toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale. Surtout si ce soir, l’Espagne bat l’Irlande dans le deuxième match de la journée de ce groupe C.

    A noter que Thiago Motta, titulaire lors de ce match face à la Croatie, a écopé d’un carton jaune pour un ceinturage dans la surface avant de céder sa place à Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina et futur joueur du Milan AC. Salvatore Sirigu était quant à lui sur le banc des remplaçants.

    Italie – Croatie : 1-1
    Buts : Pirlo (39e) pour l’Italie – Mandzukic (72e) pour la Croatie

    L’équipe d’Italie : Buffon – Bonucci, De Rossi, Chiellini – Maggio, Marchisio, Pirlo, Thiago Motta (Montolivo, 63e), Giaccherini – Cassano (Giovinco, 83e), Balotelli (Di Natale, 69e)

    L’équipe de Croatie : Pletikosa – Srna, Corluka, Schildenfeld, Strinic – Rakitic, Modric, Vukojevic, Perisic (Pranjic, 68e) – Jelavic (Eduardo, 83e), Mandzukic

    Le classement du groupe C :
    1. Croatie : 4 points, +2 (2 matches joués)
    2. Italie : 2 pts, 0 (2 m.j.)
    3. Espagne : 1 pt, 0 (1 m.j.)
    4. Irlande : 0 pt, -2 (1 m.j.)

    By
    @
    OTER ?>