Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque son absence de la sélection italienne

Euro 2012

Encore un nul pour Motta et l’Italie

Après avoir obtenu le match nul face à l’Espagne, l’Italie se devait de battre la Croatie pour se mettre en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Malheureusement pour Thiago Motta et ses coéquipiers, ils ont été tenus en échec (1-1) par les Croates.

La Squadra Azzura avait pourtant ouvert le score grâce à un joli coup-franc de Pirlo (1-0, 39e, voir le but) mais sur une erreur de marquage de Chiellini, la Croatie a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Mandzukic (1-1, 72e, voir le but). Les Italiens ont donc seulement deux points à leur compteur après deux rencontres et devront impérativement battre l’Irlande lors du troisième match de la phase de poules afin de garder toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale. Surtout si ce soir, l’Espagne bat l’Irlande dans le deuxième match de la journée de ce groupe C.

A noter que Thiago Motta, titulaire lors de ce match face à la Croatie, a écopé d’un carton jaune pour un ceinturage dans la surface avant de céder sa place à Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina et futur joueur du Milan AC. Salvatore Sirigu était quant à lui sur le banc des remplaçants.

Italie – Croatie : 1-1
Buts : Pirlo (39e) pour l’Italie – Mandzukic (72e) pour la Croatie

L’équipe d’Italie : Buffon – Bonucci, De Rossi, Chiellini – Maggio, Marchisio, Pirlo, Thiago Motta (Montolivo, 63e), Giaccherini – Cassano (Giovinco, 83e), Balotelli (Di Natale, 69e)

L’équipe de Croatie : Pletikosa – Srna, Corluka, Schildenfeld, Strinic – Rakitic, Modric, Vukojevic, Perisic (Pranjic, 68e) – Jelavic (Eduardo, 83e), Mandzukic

Le classement du groupe C :
1. Croatie : 4 points, +2 (2 matches joués)
2. Italie : 2 pts, 0 (2 m.j.)
3. Espagne : 1 pt, 0 (1 m.j.)
4. Irlande : 0 pt, -2 (1 m.j.)

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012