Restez connectés avec nous
Alphonse Areola PSG

Sélection

Equipe de France: Areola « Pour moi, c’est la récompense »

Le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (25 ans), est revenu dans Le Parisien, sur sa présence au sein du groupe des 23 sélectionnés en Équipe de France, pour la Coupe du Monde.

« En fait, je suis super content… Pour moi, c’est la récompense de tout un chemin débuté à l’INF Clairefontaine quand j’avais 13 ans et qui s’est poursuivi au centre de formation du PSG. Dans mon petit début de carrière, j’ai déjà connu la joie d’une victoire en Coupe du Monde. C’était avec les moins de 20 ans en 2013 (NDLR : avec Pogba, Umtiti et Thauvin notamment). Mais là, ce qui nous attend, c’est quand même un cran au-dessus.

J’y vais pour occuper le poste de gardien numéro 3. C’est logique vis-à-vis de Hugo Lloris et de Steve Mandanda. Je serai là, à leur service, pour les aider à se surpasser à l’entraînement pour qu’ils soient prêts pour les matchs. »

Alphonse Areola fera donc parti de l’aventure pour cette Coupe du Monde, et même si ce rôle de 3ème gardien est particulier, au vu de l’âge du portier parisien s’est tout de même une chance. Le titi parisien sait sans doute que son temps de jeu sera nul lors de cette compétition, mais faire partie des 23 est forcément un honneur. Les deux gardiens au-dessus de lui dans la hiérarchie ont eux plus de 30 ans, être âgé de 25 ans et être régulièrement convoqué lui montre aussi que le futur peut lui appartenir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Sélection