Restez connectés avec nous

Euro 2012

Euro : Jour de finale pour Motta et Sirigu !

C’est le grand jour pour les équipes d’Italie et d’Espagne ! Ce soir (20h45), les deux nations s’affronteront en finale de l’Euro 2012 et tenteront de rentrer un peu plus dans l’histoire du football mondial et européen.

L’Espagne, déjà détentrice du titre de champion d’Europe, en plus d’avoir remporté la Coupe du Monde en 2010, pourrait réaliser un triplé exceptionnel en battant les Italiens ce soir au stade Olympique de Kiev (Ukraine). De leur côté, Thiago Motta, Salvatore Sirigu et leurs coéquipiers auront la possibilité d’offrir à l’Italie le deuxième titre européen de sa carrière, après avoir remporté l’Euro en 1968.

Mais les deux Parisiens ne devraient pas pouvoir aider leur équipe dès le début de la rencontre puisque Cesare Prandelli devrait faire confiance au onze qui a battu l’Allemagne, mercredi soir. Une incertitude demeure toutefois au poste d’arrière-droit puisque Abate est de retour. Mais les bonnes prestations de Balzaretti pourrait pousser le sélectionneur italien à ne rien changer.

Du côté de l’Espagne, Vicente Delo Bosque devrait lui aussi faire confiance à son équipe habituelle. Fabregas est favori pour débuter à la pointe de l’attaque malgré la présence de Torres, Negredo et Llorente dans l’effectif espagnol.

Equipe probable de l’Espagne : Casillas (c) – Arbeloa, Pique, Ramos, Alba – X.Alonso, Xavi, Busquets – D.Silva, Fabregas, Iniesta

Equipe probable de l’Italie : Buffon (c) – Balzaretti, Barzagli, Bonucci, Chiellini – Marchisio, Pirlo, De Rossi – Montolivo – Cassano, Balotelli

A noter que les deux équipes se sont déjà rencontrées dans cet Euro 2012, lors du premier match de la poule C. Italiens et Espagnols s’étaient séparés sur un score de parité (1-1, buts de Di Natale et Fabregas).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012