Restez connectés avec nous

Sélection

Lavezzi en spectateur, première pour Verratti

Pendant que Thiago Silva matait la Suède avec le Brésil (voir article) et que l’Uruguay de Lugano accrochait l’équipe de France (voir article), d’autres internationaux du PSG disputaient des matches amicaux avec leur sélection.

Angleterre – Italie (2-1) : Titularisé dans les buts italiens, Salvatore Sirigu n’a pas pu empêcher les Anglais de s’imposer. Malgré l’ouverture du score de De Rossi, la Nazionale s’est inclinée après avoir encaissé des buts de Jagielka et Defoe. Marco Verratti (avec Destro sur la photo) a profité de cette rencontre amicale pour fêter sa première sélection en équipe d’Italie, en remplaçant Diamanti juste avant l’heure de jeu.

Serbie – Irlande (0-0) : La sélection serbe de Milan Bisevac, titulaire en défense centrale, est restée solide défensivement face à une équipe irlandaise difficile à bouger. Résultat, les deux nations se sont séparées sur un score nul et vierge.

Allemagne – Argentine (1-3) : Lionel Messi et ses coéquipiers se sont offerts une belle victoire en disposant de l’Allemagne, réduite à 10 en première période. Les buts argentins ont été inscrits par Khedira contre son camp, Messi (qui a manqué un penalty) et Di Maria, avant que les Allemands réduisent le score par Howedes. De son côté, Ezequiel Lavezzi n’a pas pris part à la rencontre et n’était même pas présent sur la feuille de match ! En effet, El Pocho était suspendu pour cette rencontre mais Alejandro Sabella, le sélectionneur argentin, a tout de même souhaité qu’il soit présent dans le groupe.

Russie – Côte d’Ivoire (1-1) : La Côté d’Ivoire de Siaka Tiéné, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a gâché la première de Fabio Capello à la tête de la sélection russe. Dzagoev avait pourtant ouvert le score mais Gradel a réussi à égaliser à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Sélection