Restez connectés avec nous
Mankowski "Kimpembe apprend énormément au côté de grands joueurs"

Autour du PSG

Mankowski « Areola,son heure arrivera. Ça se fera tout seul »

Ancien sélectionneur de l’équipe de France U20, Pierre Mankowski, a bien connu Alphonse Areola (24 ans). Dans L’Equipe, ce dernier est revenu sur l’évolution du portier du Paris Saint-Germain. 

« Alphonse va y arriver naturellement, dans les prochaines années. A lui de poursuivre sa progression et d’accumuler les matchs avec le PSG et son heure arrivera. Ça se fera tout seul.

Ce qui me frappe avec Alphonse, quand il est bien comme en ce moment, c’est cette simplicité. Tous ses choix sont limpides (…) Alphonse, du fait de son âge, dépend encore beaucoup des autres. La clef pour qu’il s’exprime complètement, c’est le regard posé sur lui. Il a besoin de sentir cette confiance.« 

Pour un gardien Areola est encore jeune, il faut donc qu’il prenne encore le temps de progresser, notamment en club, pour ensuite postuler à une place de titulaire en équipe de France. La concurrence est rude à ce poste et du côté des gardiens il y a très peu de rotation ce qui complique encore plus la tâche. Mais, déjà au PSG le titi-parisien a prouvé qu’il pouvait bousculer la hiérarchie et gagner une place de titulaire, nul doute que dans les années à venir il fera de même sous le maillot tricolore.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG