Restez connectés avec nous
Marquinhos et le Brésil triomphent de l'Uruguay de Cavani, qui a marqué

Autour du PSG

Marquinhos et le Brésil triomphent de l’Uruguay de Cavani, qui a marqué

La nuit dernière, le Brésil s’est imposé face à l’Uruguay 1-4 pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Grâce à ce sussès, les Brésiliens sont leaders de la poule avec 7 points d’avance sur les Uruguayens, sont 2e avec 23 unités. Marquinhos et Edinson Cavani, défenseur central et attaquant du Paris Saint-Germain, opposés sur cette rencontre, ont joué toute la rencontre. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans, est resté sur le banc.

Un choc attendu entre deux grandes équipes qui a tourné à la démonstration. C’est ce qu’on peut retenir sur cette rencontre. Après avoir été mené au score dès la 9e minute sur un but de Cavani inscrit sur penalty, les coéquipiers de Marquinhos ont su se remobiliser avec un triplé de Paulinho et un joli lob de Neymar.

Marquinhos rassurant, Cavani trop seul

Titulaire en défense central, Marquinhos a livré un match rassurant puisqu’il a rarement été mis en difficulté. De quoi se relancer après des matchs un peu moins convaincants avec le PSG. Même si c’est surtout due à la faiblesse offensive des Uruguayens. Reste qu’il s’est montré propre sans avoir de problème aux côtés de Miranda.

Cavani quant à lui, avait parfaitement démarré la rencontre après avoir ouvert le score sur penalty. Il a ensuite livré un match propre à son image, c’est à dire revenir pour défendre quand il pouvait et avec beaucoup de mouvements offensifs. Seulement, il a été peu servi par son équipe qui a souffert. Il a donc été un peu discret, surtout après le deuxième but brésilien (52e). Même s’il aurait pu marquer sur coup franc (60ème)

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG