Restez connectés avec nous

Euro 2012

Motta espère prendre un bon bol d’Eire

Une nouvelle fois efficace sous le maillot de la Squadra Azzura jeudi soir, Thiago Motta était toutefois déçu d’avoir concédé le match nul face à la Croatie (1-1). Le milieu de terrain du PSG déplore le manque d’efficacité offensive de son équipe et se concentre désormais sur le prochain match face à l’Irlande, lundi.

« On a gâché les occasions que nous nous sommes créées en première période et on n’a pas su tuer le match. Le point qu’on doit vraiment améliorer, c’est l’efficacité. Quand on est supérieurs à ce point et qu’on ne tue pas un match, on s’expose. Le football est comme ça et maintenant, nous pensons au prochain match, même si on sait que face à l’Irlande, ce ne sera pas facile. Mais nous les connaissons, nous pouvons les battre. Je n’ai pas le moindre doute là-dessus. On est tous des professionnels et nous sommes à l’Euro », a déclaré Motta, qui sait que pour se qualifier pour les quarts de finale de cet Euro, l’Italie devra impérativement battre l’Eire, lundi. Mais une victoire pourrait ne pas suffire. En effet, l’Italie sera qualifiée si :

– Elle bat l’Eire et l’Espagne ou la Croatie perd.
– Elle bat l’Eire et l’Espagne et la Croatie font match nul 0-0.
– L’Espagne et la Croatie font match nul 1-1 elle bat l’Eire avec deux buts d’écarts en marquant au moins trois buts ou avec plus de deux buts d’écart.

Autant dire que la Nazionale ne devra pas se louper face aux Irlandais, en plus d’espérer que l’Espagne et la Croatie ne se mettent pas « d’accord » pour se séparer sur un score de 2-2, ce qui qualifierait les deux équipes et éliminerait directement l’Italie, quelque soit le résultat de celle-ci face à l’Eire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012