Restez connectés avec nous

Euro 2012

Motta et Sirigu en quarts de l’Euro !

Grâce à sa victoire face à l’Irlande (2-0), l’Italie a validé son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2012. En effet, dans le même temps, l’Espagne a difficilement battu la Croatie (1-0).

Le premier but italien a été inscrit par Antonio Cassano (1-0, 35e), qui a profité d’un corner pour placer le ballon de la tête dans les buts irlandais. En fin de match, Mario Balotelli a validé pour de bon le succès de la Nazionale, lui aussi sur corner, en trouvant le chemin des filets grâce à une reprise acrobatique (2-0, 90e). Une précieuse victoire pour les Italiens, qui terminent à la deuxième place du groupe C et qui affronteront en quart de finale le premier du groupe D, celui de l’équipe de France. A noter que Thiago Motta a disputé l’intégralité de la rencontre et que l’Irlande a fini la rencontre à 10 après l’expulsion d’Andrews (89e).

Italie – Irlande : 2-0
But : Cassano (35e) et Balotelli (90e) pour l’Italie

L’équipe d’Italie : Buffon (c) – Abate, Barzagli, Chiellini (Bonucci, 57e), Balzaretti – Marchisio, Pirlo, De Rossi – Motta – Di Natale (Balotelli, 74e), Cassano (Diamanti, 62e)

L’équipe d’Irlande : Given – O’Shea, St Ledger, Dunne, Ward – Andrews, Whelan, Duff (c), McGeady (Long, 65e) – Keane (Cox, 86e), Doyle (Walters, 76e)

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012