Restez connectés avec nous
Sylvain Ripoll

Sélection

Ripoll: « N’Soki ? C’est clairement une projection sur l’Euro »

Depuis son arrivée, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, fait énormément tourner son effectif ce qui donne du temps de jeu aux jeunes joueurs. C’est le cas pour Stanley N’Soki (défenseur central de 19 ans), qui grâce à son temps de jeu et ses performances a été convoqué en Equipe de France Espoirs. Son sélectionneur, Sylvain Ripoll s’est d’ailleurs exprimé sur sa progression auprès de la FFF.

« Il va venir pour la première fois. Il était avec Bernard Diomède (en U20) sur les derniers rassemblements. C’est un jeune joueur qui a montré beaucoup de choses depuis le début de la saison dans cette grosse équipe qu’est le PSG. Il a eu du temps de jeu, la possibilité de se montrer et je trouve qu’il a montré beaucoup de solidité dans les aspects défensifs et en même temps une capacité à ressortir le ballon qui est intéressante. Donc Stanley sera avec nous sur ce rassemblement. C’est clairement une projection sur l’Euro (du 16 au 30 juin 2019) avec deux adversaires coriaces et solides. »

Après avoir fait ses preuves au PSG, N’Soki va faire de même en Équipe de France. Ses prestations en Ligue 1 sont très convaincantes et ce dernier affiche un niveau égal à celui de ses coéquipiers ou aux autres joueurs du championnat. L’entraîneur allemand donne du temps de jeu à beaucoup de jeunes joueurs, et voir des trajectoire comme celle de N’Soki donne forcément de l’espoir à tous les jeunes du centre de formation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Sélection