Restez connectés avec nous
Thiago Silva «Un an et trois mois sans aller en sélection, c’était difficile»

Autour du PSG

Thiago Silva de retour en sélection !

Un an après sa dernière sélectio, Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain âgé de 31 ans, revient enfin avec le Brésil.

En effet, Tite, le sélectionneur arrivé cet été, a convoqué O Monstro pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie que jouera la Seleçao contre la Bolivie (le 7 octobre) et le Vénézuela (le 10 octobre).

Une bonne nouvelle pour le défenseur qui n’a plus été appelé depuis un an (Copa America 2015) par Dunga, qui a perdu sa place cet été après un échec cuisant en Copa America (le Brésil a été éliminé dès la phase de poules). Et alors qu’il aurait pu jouer les Jeux Olympiques (que le Brésil a remporté), le PSG a préféré conserver son capitaine alors que le club était en plein changement, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et la venue d’Unai Emery à la place de Laurent Blanc. Mais il fallait bien que tôt ou tard, compte tenu du niveau de Thiago Silva, qu’il soit de nouveau sélectionné.

Sans surprise, son coéquipier parisien Marquinhos (défenseur central de 22 ans) est aussi présent dans la liste de joueurs sélectionnés. Par contre, l’arrière gauche Scherrer Maxwell (35 ans) et l’ailier Lucas Moura (24 ans) ne sont pas convoqués.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG