Restez connectés avec nous

Euro 2012

Une soirée décisive pour Motta et Sirigu

Après avoir concédé deux matches nuls lors de ses deux premiers matches de l’Euro 2012, l’Italie rencontrera l’Irlande, ce soir (20h45, en direct sur BeIN Sport). Un match déterminant pour Thiago Motta, Salvatore Sirigu et leurs coéquipiers, qui pourraient atteindre les quarts de finale de la compétition en cas de victoire.

Pour cette rencontre, Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Squadra Azzura, pourrait changer de système de jeu en abandonnant son 3-5-2 pour un 4-3-1-2 plus équilibré. Malgré les possibles changements annoncés, Thiago Motta devrait être titularisé au poste de meneur de jeu, derrière un duo d’attaquants composé de Cassano et Di Natale (Balotelli est touché au genou). Salvatore Sirigu débutera quant à lui la rencontre sur le banc, comme d’habitude.

L’équipe probable de l’Italie : Buffon (c) – Abate, Barzagli, Chiellini, Balzaretti – Marchisio, Pirlo, De Rossi – Motta – Di Natale, Cassano

L’équipe probable de l’Irlande : Given – O’Shea, St Ledger, Dunne, Ward – Andrews, Whelan, Duff (c), McGeady – Keane, Doyle

Pour rappel, l’Italie sera qualifiée si :

– Elle bat l’Eire et l’Espagne ou la Croatie perd.
– Elle bat l’Eire et l’Espagne et la Croatie font match nul 0-0.
– L’Espagne et la Croatie font match nul 1-1 elle bat l’Eire avec deux buts d’écarts en marquant au moins trois buts ou avec plus de deux buts d’écart.

Ces derniers jours, la possibilité d’un « biscotto », c’est-à-dire un arrangement entre l’Espagne et la Croatie, qui s’opposeront dans l’autre match de ce groupe C, a très souvent été évoquée dans la presse italienne. En effet, si les Espagnols et les Croates se séparent sur un score de 2-2, l’Italie sera éliminée, quelque soit le résultat de son match face à l’Irlande. Mais les joueurs, qu’ils soient croates, espagnols ou italiens, ont demandé à la presse et aux supporters de se concentrer sur le jeu et non sur cette possible tricherie à laquelle ils ne veulent pas croire. Même si un scénario identique avait éliminé la Squadra Azzura de l’Euro 2004.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Euro 2012