Restez connectés avec nous

Ligue 1

Saison 2015-2016 – Statistiques après ESTAC/PSG : un match hors norme

Saison 2015-2016 - Statistiques après ESTACPSG un match hors norme

Le Paris Saint-Germain est officiellement Champion de Ligue 1 depuis la 30e journée et la victoire contre l’ESTAC Troyes 0-9. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016, avec des statistiques impressionnantes.

Statistiques de l’équipe.

Avec un tel score, c’est sans surprise que les statistiques de l’équipes sont très bonnes. Il y eu en effet 22 tirs, dont presque deux tiers de cadrés. Seule la possession est un peu moins bonne que la moyenne de saison. Et cela en partie à cause des Troyens, qui ont su être catastrophiques, mais aussi faire du jeu. Ils ont en effet tiré 16 fois contre une moyenne à 10 seulement. À l’image de leur saison, ils ont au moins joué le jeu.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160313

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Kevin Trapp et Thiago Silva s’en sorte avec 100% de passes réussies, un taux normal vu le peu de pression que les Troyens ont réussi à mettre sur la défense parisienne. Benjamin Stambouli affiche 97% de passes réussies, mais, malheureusement, aucune passe clef. Il a en effet été peu vu dans les actions offensives.

Zlatan Ibrahimovic est évidemment impressionnant, avec 8 tirs dont 5 cadrés, 4 buts, 1 passe décisive, et 3 passes clefs. Il a d’ailleurs une note de 10/10 sur whoscored.com, tout comme Javier Pastore. Si ce dernier a été moins décisif, ses passes variées ont permis de créer les occasions avec des passes lobées, dans l’élan, précises.

Edinson Cavani affiche 83% de tirs cadrés… seulement la moitié de ceux-ci étaient sur le goal. Heureusement, il a pu ensuite pousser le ballon dans les cages ou laisser Adrien Rabiot le faire.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160313

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Un match qui rehausse les statistiques de tous les joueurs de quelques pourcents grâce à une performance extraordinaire de l’équipe entière.

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_Saison_20160313

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1