Restez connectés avec nous

Mercato

A la recherche d’un nouveau grand gardien

Il y a la tête et les jambes. Celles-ci sont toujours extrêmement et logiquement liées dans le football. Dimanche, le PSG a manqué des deux pour décrocher autre chose qu’un résultat nul contre Montpellier (2-2) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Menant 2-1 et évoluant à dix après l’expulsion de Jeunechamp, le club de la capitale a été incapable de tenir ce succès pour écarter l’un de ses concurrents directs à l’Europe. Et à l’inverse de Giroud, auteur d’un doublé pour le MHSC, les Parisiens ont trop vite baissé pavillon lors d’une seconde période insignifiante de leur part.

 

La simple lecture de la fiche statistique du match entre le PSG et Montpellier, dimanche à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, suffit à tirer deux conclusions sur lesquelles Antoine Kombouaré, l’entraîneur du club de la capitale, pourra méditer. Dimanche, alors que le PSG menait encore 2-1 contre Montpellier après l’expulsion de Jeunechamp, ses joueurs ont simplement manqué de physique et de fraîcheur mentale pour ne pas céder le point du résultat nul aux Héraultais.

 

En supériorité numérique après l’exclusion du latéral gauche montpelliérain (48e), les Parisiens ont ainsi été dans l’incapacité de joindre les actes à la parole, pour reprendre trois points qu’ils avaient pourtant entre les pieds après seulement un quart d’heure de jeu. Quinze minutes pendant lesquelles le collectif francilien avait outrageusement dominé celui du MHSC, en prenant une avance de deux buts au tableau d’affichage grâce à Hoarau, d’une tête piquée (11e), et Yanga-Mbiwa, malheureux buteur contre son camp (13e).

 

Mais le PSG a ensuite totalement déchanté, le physique ne suivant pas, comme le mental avant lui d’ailleurs. Les Languedociens pointaient déjà le bout de leur nez après la première demi-heure de jeu et crucifiaient leurs hôtes après 59 minutes. Et même si le club de la capitale « a fini plus fort » selon son entraîneur, jamais il n’a pu contester la mainmise de son adversaire sur le déroulement du match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato