Mercato

Abidal au PSG l’été prochain ?

Mercato - Eric Abidal ne veut pas voir Neymar rejoindre le PSG
Publie le 05/09/2011 a 11:08



  • L’international français, actuellement en Roumanie avec les Bleus, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Engagé jusqu’en juin 2012, l’ancien Lyonnais souhaite obtenir deux années supplémentaires pendant que les dirigeants catalans ne lui en proposent qu’une seule.

    Face à la fermeté de son club, Eric Abidal a donc décidé de reporter sa décision et des dicussions devraient avoir lieu avant la fin de son contrat. Au courant de la situation, le PSG aurait contacté le joueur pour lui faire part de son intérêt. En effet, selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants parisiens pourraient proposer au latéral français un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2015, à partir de l’été prochain.

    Désireux d’obtenir un dernier gros contrat avant la fin de sa carrière professionnel, le défenseur des Blaugranas pourrait sérieusement réfléchir devant cette proposition puisqu’à 33 ans (son âge en juillet prochain), il pourrait profiter d’une situation très avantageuse dans le club de la capitale.

    Publie le 05/09/2011 a 11:08

    Abidal au PSG l’été prochain ?

    L’international français, actuellement en Roumanie avec les Bleus, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Engagé jusqu’en juin 2012, l’ancien Lyonnais souhaite obtenir deux années supplémentaires pendant que les dirigeants catalans ne lui en proposent qu’une seule.

    Face à la fermeté de son club, Eric Abidal a donc décidé de reporter sa décision et des dicussions devraient avoir lieu avant la fin de son contrat. Au courant de la situation, le PSG aurait contacté le joueur pour lui faire part de son intérêt. En effet, selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants parisiens pourraient proposer au latéral français un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2015, à partir de l’été prochain.

    Désireux d’obtenir un dernier gros contrat avant la fin de sa carrière professionnel, le défenseur des Blaugranas pourrait sérieusement réfléchir devant cette proposition puisqu’à 33 ans (son âge en juillet prochain), il pourrait profiter d’une situation très avantageuse dans le club de la capitale.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • rinopsg

      tout a fait d’accord avec toi:!! rien a dire

    • kenny

      Non.

    • pisg

      Abidal, faut pas être mauvaise langue c’est du bon ( au niveau du foot et de l’experience. Pour le vestiaire ça peut être bien,voir très bien. Après ce qui peut être encore mieux, c’est s’il vient encadrer, former, un « futur grand » latéral gauche…

    • lutecia

      c’est sur que abidal, sa sera toujours mieux que ce qu’ont a, maintenant je pense que ce joueur est surcoter, a Barcelone il est entoure par 10 « grand » joueur, donc il est très bon, mais, a paris je suis sur qu’il n’auras pas du tout le même level… il suffit de voir ces perf en edf, je pense que l’on peut avoir mieux! genre pilip lahm… j’dis sa, j’dis rien…

    • Bestflow

      Sans parler du risque d’avoir trop de patron en défense, entre Sakho, Lugano et Abidal, ca risque d’etre compliquer de diriger cette défense a 3.
      A mon avis, c surement au milieu qu’il y aura un réajustement l’an prochain, que ce soit pour nos mil def ou off.
      A voir si Sissoko arrive a etre le patron du mileu.
      Mais avec Sissoko, Matuidi, Chantome, Bodmer, + forcement une arrivée au moins, y’aura surement des départs.
      Pour le mil off, il faudra recruter de toute facon. Alors Néné capable de s’intégrer dans une équipe de star ? Menez a la hauteur de nos espérances ?
      A ces réponses, sera la réponse a un recrutement de titulaires ou de remplacants.

    • Psgfab

      mais il est ffini lui 33 ans malade on en veu pas

      • Le BroX

        Un peu de respect quand même, tu as d’autres façon de témoigner que tu es contre, mais ne lui manque pas de respect.

        • Parisien9511

          A la place de qui? Lugano? Sakho?

          • Visiteur

            Abidal est latéral gauche, pas défenseur central. Blanc s’entête à le foutre dans l’axe pour dépanner… Abidal en lieu et place de la plaie Tiené : orgasmique.

      • super nene

        oé mais bon il reste 100 fois plus fort que tiéné et armand réunis

    • Hades

      NON mais vous avez perdu le sens du commun ou quoi
      pas lui ca va pas

    • Thierry17

      Il y a des choses difficiles à entendre parfois sur ce site.J’ai déploré pendant le mercato le manque de tauliers CHARISMATIQUES aux PALMARES INDISCUTABLES enfin d’encadrer par leur professionnalisme et la qualité de leurs carrières un groupe jeune qui ne saura faire face en cas de grosses tempêtes cette saison.Et si certains ont de la mémoire, je citais déjà Abidal comme « l’homme idéal » pourquoi?
      1) Un joueur international titulaire dans la meilleure équipe de football de tous les temps, CA NE SE REFUSE PAS!
      2)Même s’il a fait parti du groupe de grévistes en AFSUD, Abidal est un professionnel exemplaire qui n’a jamais été critiqué depuis 10 ans qu’il joue au haut niveau.
      3)Lugano qui est arrivé à Paris correspond aussi à ce profil sauf qu’il ne parle pas la langue de Molière, comment alors peut-il tenir le groupe et supporter pour ses copains l’immense pression qu’il y a sur ce groupe?
      4)Abidal est français et n’a jamais caché qu’il aimait le PSG, il serait parfait comme garant du groupe.

      Un palmarès comme ça, vaut tous les discours :
      En sélection :
      Finaliste de la Coupe du monde : 2006 avec la France
      Avec le FC Barcelone :
      Ligue des Champions (2) :
      Vainqueur : 2009 et 2011
      Championnat d’Espagne (3) :
      Champion : 2009, 2010 et 2011
      Copa del Rey (1) :
      Vainqueur : 2009
      Finaliste : 2011
      Coupe du monde des clubs (1) :
      Vainqueur : 2009
      Supercoupe de l’UEFA (2) :
      Vainqueur : 2009, 2011
      Supercoupe d’Espagne (3) :
      Vainqueur : 2009, 2010 et 2011
      Finaliste de la Coupe de Catalogne : 2008
      Avec l’Olympique lyonnais :
      Champion de France (3) : 2005, 2006 et 2007Vainqueur du Trophée des Champions (3) : 2004, 2005 et 2006Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2007
      Avec l’AS Monaco :
      Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2001
      S’il vient chez, j’irais le chercher sur mon dos de Barcelone à Paris.

      • OmarLittle

        Je suis d’accord avec tes arguments mais tu veux le faire jouer à quel poste ?

        • Thierry17

          Arrière gauche en lieu et place de Tiéné qui est le maillon faible de notre équipe.

          • Bestflow

            Thierry !
            Perso, je ne remets pas en cause son palmares, ni le joueur (meme si j’ai eu bcp de mal a accepter son refus de jouer le dernier match en CDM).
            Pourquoi, s’il était venu cette année.
            Mais l’année prochaine avec un contrat de 3 ans ???
            On me dit qu’Armand n’a plus les jambes pour tenir le poste ARG.
            Kes-tu fais d’ailleurs d’Armand si tu fais venir Abidal ?
            Ils ont pour moi quasi le meme profil, avec ok bien sur un autre palmares qu’Armand.
            Pour moi Armand est l’option quand on voudra jouer avec des arrières plus défensif, notamment une fois que l’animation offensive sera réglée.
            Je verrai plutot le recrutement d’un autre ARG plus jeune et avec un profil plus offensif pour te donner une autre option à celle défensif que je viens d’évoquer avec Armand.
            Et pour Lugano, puisqu’on parle de recruter Abidal l’été prochain, je pense qu’il parlera francais d’ici là.

            • Bestflow

              Edit : Pourquoi pas s’il était venu cette année.

            • Supafury75

              Salut Best !
              Pas faux. Eric est un grand joueur, l’un des meilleurs défenseur à son poste, avec un palmarès long comme le bras et une expérience du haut niveau certaine..  mais il y a comme une erreur dans le timming.. Cette année cela aurait été parfait. Il aurait pu apporter tout son savoir faire pour encadrer les jeunes pousses parisiennes dans le vestiaire notamment..  Mais à son âge, et après qu’on ai prolongé Armand, le contrat de 3 ans évoqué ici pour Abidal me laisse dubitatif.. J’aurai préféré tout comme toi que l’on porte notre dévolu sur un joueur plus jeune, pus offensif et qui aurait la caisse nécessaire pour tenir son couloir et y faire les efforts pendant 90mns..Mais bon, si l’info se confirme je ne ferai pas la fine bouche..  il y a pire comme recrue à ce poste et il serait une solution supplémentaire dans l’axe en cas de pépin pour Mamad.

            • Bestflow

              Plutot bien résumé supa.
              Y’en pleins d’autres ARG que je préférerai, mais s’il vient ca reste pas mal !!!

            • Thierry17

              Tu soulèves des problèmes qui se tiennent mais d’après moi, Abidal c’est une autre planète que Tiéné et Armand avec un apport qualitatif sur et en dehors du terrain.Ce mec est en acier avec une hygiène de vie quasi-parfaite qui me fait dire qu’il a encore 4-5 ans devant lui soit en Latéral soit comme alternative en défense centrale gauche.Quand au fait qu’il soit dans le même registre qu’Armand, je crois que Sylvain sais qu’il sera dans un rôle de doublure cette année et jusqu’à la fin de son contrat.A mon avis si Abidal vient chez nous, ce sera en Janvier quand Tiéné sera à la CAN.

            • Bestflow

              Si je comprends bien ta réponse, c Abidal et Armand.
              Et si c en Janvier, c toujours mieux que l’été prochain. Mais avec un contrat de 2 an 1/2. Il n’en réclame que 2 pourkoi lui en donné 3 ?
              De toute facon on a encore le temps et les choses évolueront.
              Et comme le résume bien aussi supa (ci-dessous), c pas mon 1er choix, mais s’il vient, je ferais pas la fine bouche…

        • super nene

          ben ariere gauche a la place de tiéné 

          • OmarLittle

            Ouais mais vu son age à ce poste ça risque d’être difficile je pense.

    • Hip-hop

      En tout cas c’est mieu que tiéné !

    • Z E Pec

      payet gouffran abidal meme combat bande de mercenaire

    • BOURN

      va retrouvé aulas ta rien a faire a paris!

    • Bestflow

      Je dis pas forcement non.
      Mais quel valeur ajouté par rapport à un Armand déja au club depuis des lustres, avec un salaire sans commune mesure, et 1 ou 2 an de moins ?

    • azery

      en plus il est gratos les gars si il vient, kil prene lui et un autre jeune et que tiene se barre c’est tout ce que je demande.

    • Panamkiller

      Perso reste aux barça ont peut avoir mieux et plus jeune frenchement .
      Je préfère que sa reste une rumeur attend 32 ans derniers contrat a paris non non il va se la coulé douce.
      Il a presque tout gagné sauf la coupe du monde .

    • Z E Pec

      le train du PSG ne passe qu’une fois il nous a snobé casse toi on veut pas dtoi!!!

    • azery

      non mais les mecs, on a Tiene je vous rapelle. Vous imaginez rien qu’une seconde TIENE en ligue des champions ?? On a besoin de mec comme lui, qui ont tout gagner.
      Et Jallet-Lugano-Sakho-Abidal…mon dieu sans doute une des meilleur deffence du monde.

      • Kmerboyz

        euh t’enflamme pas trop vite abidal a un très mauvais jeu de relance on l’a vu avec l’equipe de france et a barcelone aussi face a villaréal il y’a penlaty causé par … abidal mm si c’est un bon joueur mais je pense que pour une equipe comme paris y’a mieux pour remplacer tiéné

        • Gg

          Abidal un très mauvais jeu de relance… mdr tu regardes pas trop leurs matchs toi

      • Bestflow

        Suis pas convaincu.
        Si tu es intéressé par Abidal, c que tu veux plutot blindé la défense, qu’obtenir un latéral offensif.
        Dans ce cas, on a déja Armand.
        Jallet-Lugano-Sakho-Armand
        Ca aussi c costaud derrière

      • Inaya60

        avoir besoin d’un mec comme lui ne signifie pas nécessairement avoir besoin de lui, un mec comme lui, un pue plus jeune et meilleur pourkoi pas, on va pas continuer à être la maison de retraite de l’équipe de france c bon là!!

      • Inaya60

        de ligue 1 sans doute mais du monde lol restons lucides quand même…

    • lim1806

      j’adore les moi j’en veut pas il est titulaire dans le meilleur club du monde mais j’en veut pas je préféré garder tiené pff sérieux des fois ….

      • Kmerboyz

        oui c’est bien beau il est titulaire mais c’est plus pour tres longtemps et ce n’est pas pour rien qu’on lui propose 1 an de contrat
        et de plus je me rappelle kan il etait a lyon le psg le voulait ardemment ila dis  » je veux jouer dans une équipe qui gagne des titres  » je suis content pour lui en temps que pro-barça mais ne viens pas a paris pck t’es proche de la retraite et que paris a les petrodollars
        tout ces joueurs qui ont des rumeurs vers le psg ils étaient où kan on a failli visiter la ligue 2 il y’a 2 ans ?
        dans tout les cas je prefere chercher un jeune joueur qui aura faim de gagner sa place en voulant convaincre que d’avoir un joueur qui sera titulaire quoi qu’il en soit parce que son cv parle a sa place il ne se donnera pas a fond de la meme maniere qu’au barça sa c’est sur
        il ne s’appelle pas guily qui mm en ligue 2 se defonce comme un malade pour motiver ses troupes

        • Bestflow

          Je suis d’accord avec toi quand tu parles de recruter plutot un jeune joueur.
          Maintenant comment en vouloir a des mecs d’avoir refusé le PSG à l’époque de Colony quand d’autres belles écuries te chassait ?
          Nous bien sur on était là.
          Mais avoues, qu’hormis nos couleurs dont nous avons toujours était fier, y’avait rien de bandant à Paris ces 10 dernières années.
          Meme un mec comme Sakho serait parti cette année ou l’année prochaine si les qataris n’étaient pas venu, et tu ne peux pas lui en vouloir qu’avec son talent il veuille jouer autre chose que le maintien ou le milieu de tableau et s’éviter les tempetes qui ravagé notre club tous les ans…

    • Chronik59

      J’halusine, comment cracher sur un joueur pareil !
      Moi je suis pour meme si j y croit pas ;-)

    • Weird

      Mouais… Non merci… Il brille au Braca parce qu’il n’a pas grand chose à faire sur tout un match mais on voit bien en EDF qu’il n’a pas un si grand niveau que ça… Et puis perso, les joueurs de Knysna, j’en veux pas.

      J’préfèrerais un joueur d’avenir.

    • Inaya60

      vraiement pas mais alors vraiment pas convaincu, en plus à 32 ballets à son poste pour trois piges au PSG ça va deux minutes!!!

    • 77districkt

      toi t’en veus pas moi si

    • Julienmarot

      on en veut pas reste au barca abidal….

      • azery

        T’es gentil t’on « on » tu te le garde

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Abidal au PSG l’été prochain ?

    Mercato - Eric Abidal ne veut pas voir Neymar rejoindre le PSG <Mercato

    L’international français, actuellement en Roumanie avec les Bleus, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Engagé jusqu’en juin 2012, l’ancien Lyonnais souhaite obtenir deux années supplémentaires pendant que les dirigeants catalans ne lui en proposent qu’une seule.

    Face à la fermeté de son club, Eric Abidal a donc décidé de reporter sa décision et des dicussions devraient avoir lieu avant la fin de son contrat. Au courant de la situation, le PSG aurait contacté le joueur pour lui faire part de son intérêt. En effet, selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants parisiens pourraient proposer au latéral français un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2015, à partir de l’été prochain.

    Désireux d’obtenir un dernier gros contrat avant la fin de sa carrière professionnel, le défenseur des Blaugranas pourrait sérieusement réfléchir devant cette proposition puisqu’à 33 ans (son âge en juillet prochain), il pourrait profiter d’une situation très avantageuse dans le club de la capitale.

    By
    @
    OTER ?>