Restez connectés avec nous

Mercato

Alors, Amauri ou Borriello au PSG ?

Leonardo, très actif actuellement étant donné qu’il faudra au PSG un défenseur et un buteur supplémentaires d’ici le 31 août, a engagé des discussions avec un club italien en vue du recrutement d’un attaquant. Le directeur sportif a confirmé l’information et en a profité pour répéter ce qu’Antoine Kombouaré a annoncé en conférence de presse mercredi : Mevlut Erding ne quittera pas le PSG tant qu’un autre joueur n’a pas été officiellement recruté par le club de la capitale.

« On a eu des contactsLa situation est claire, car il y a la possibilité de faire partir Mevlut (Erding). Il a une opportunité avec Rennes, mais il ne partira que si on a une solution avec un joueur de son niveau. La situation n’a pas changéOn va tenter de faire quelque chose de bien pour tout le monde, mais on si on ne trouve pas la solution, Mevlut restera. On n’est pas inquiet, l’effectif est complet. On a trois attaquants, des attaquants externes, il y a des solutions pour l’entraîneur (Antoine Kombouaré) et on est tranquille », a clarifié le technicien brésilien à l’AFP.

Et parmi les noms évoqués, Amauri et Marco Borriello reviennent sur le devant de la scène.

Marco Borriello ne fait plus partie des plans de Luis Enrique, le nouvel entraîneur de l’AS Roma, et pourrait donc quitter la capitale italienne plus vite que prévu. L’élimination de l’AS Roma de l’Europa League permettrait en plus à l’international italien de participer à la compétition avec le PSG, ce qui aurait pu constituer un frein en cas de qualification.

Concernant Amauri, il ne fait pas l’unanimité à la Juventus de Turin et la concurrence imposée par les recrues estivales le poussent vers la sortie. L’attaquant italo-brésilien pourrait donc rebondir à Paris, son salaire annuel de 3,8M€ ayant rebuté pas mal de clubs prêts à l’accueillir cet été.

En tout cas, l’un de ses attaquants devrait, sauf surprise, rejoindre le PSG d’ici dimanche et ainsi permettre à Mevlut Erding de rejoindre le Stade Rennais. Concernant Diego Forlan, Leonardo a avoué qu’il n’interviendrait pas dans les négociations par respect pour l’Inter Milan, son ancien club. « Concernant Forlan, il etait déja en contact avec l’Inter, j’ai de bons rapports avec l’Inter, donc…», a assuré le technicien brésilien. L’attaquant uruguayen devrait s’engager avant samedi avec les Nerazzurri.

[poll id= »34″]

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato