Restez connectés avec nous
Anciens - Matuidi J'ai encore progressé...A la Juventus, j'ai appris le goût du travail au quotidien

Mercato

Anciens – Matuidi « J’ai encore progressé…A la Juventus, j’ai appris le goût du travail au quotidien »

Blaise Matuidi, ancien milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain aujourd’hui à la Juventus Turin et toujours en Equipe de France, s’est confié auprès du Figaro. Il a notamment été invité à commenter l’excellente forme physique qu’il affiche cette saison. Il l’explique par un travail supplémentaire effectué au club italien et ce sans se plaindre.

« C’est une seconde jeunesse. Je le ressens aussi. Déjà à Paris, j’avais des capacités plutôt intéressantes dans ce secteur, mais là j’ai encore progressé. Je me suis forcé à bosser, enfin on m’a plutôt forcé au début et après je m’y suis mis, j’étais obligé. A la Juventus, j’ai appris le goût du travail au quotidien. J’arrive parfois le matin très tôt et je rentre chez moi pas avant 16 heures et ça, je n’en avais pas l’habitude. »

On peut se réjouir de voir l’ancien parisien s’épanouir et progresser encore, mais aussi constater qu’il y a encore du progrès à faire en France et au PSG. Plusieurs fois ces dernières années des grands joueurs étrangers ont été surpris par le peu de travail et d’implication dans le football français. Alors que de nombreux français soulignent la quantité et la qualité du travail à l’étranger. Peut-être qu’il faudrait monter les exigences et être plus stricts pour que la Ligue progresse vraiment. C’est difficile à juger de l’extérieur, mais meq déclarations de ceux qui vivent la différence poussent à l’interrogation. Au PSG, dirigeants et staff ont sans doute encore à apprendre des plus grands d’Europe. Les résultats en Ligue des Champions l’ont montré.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato