Restez connectés avec nous
Antero Henrique est à Paris pour négocier avec le PSG et demande des garanties, selon SFR Sport

Mercato

Antero Henrique est à Paris pour négocier avec le PSG et demande des garanties, selon SFR Sport

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un directeur sportif, c’est une certitude. Il s’agit de remplacer Olivier Létang et retrouver de la force à ce poste. Pour cela, Antero Henrique est le nom le plus évoqué. D’après SFR Sport, l’ancien du FC Porto serait en pleine discussion avec le club de la capitale et aurait des demandes précises.

« Antero est en discussions avec le PSG. Au Qatar, il y a quelques jours, il est sur Paris depuis ce mercredi. C’est l’agent argentin (conseiller de Pastore, notamment) Marcelo Simonian qui l’a proposé au président Nasser Al-Khelaïfi. Précision : Antero Henrique n’est pas un « proche » de Mendes qui, lui, sait déjà composer avec… Nasser. Antero n’est pas le seul dossier sur la table du boss parisien. Et le Paris-SG n’est pas le seul club intéressé par ses services.

Outre la France, les appels affluent d’Angleterre, d’Italie ou encore d’Espagne, notamment à Séville où certains voient en lui le successeur idéal de Monchi. Le natif de Trás-os-Montes veut toutefois des garanties. Notamment celles qu’il aura les coudées franches. A Porto, Antero gérait tout – ou presque. Rien – ou presque – n’était laissé au hasard. »

Il faut être à l’écoute de l’une des meilleures pistes du PSG.

Il semble donc qu’Henrique soit une piste sérieuse pour le PSG, même si rien n’est encore joué. Le Portugais demande un certain pouvoir, une liberté d’action, il faut vouloir si cela est accepté par les dirigeants. On peut penser qu’il veut garder un certain contrôle.

Mais en même temps, il faut quelqu’un d’expérience et de qualité pour relancer pleinement le projet parisien après des mercatos un peu décevant. Surtout celui de l’été dernier. Il sera difficile de trouver mieux qu’Henrique pour cela.

Il faut en tout cas oublier la piste Leonardo, puisque l’ancien titulaire du poste à Paris (2011-2013) a affirmé que son retour est impossible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato