Restez connectés avec nous
Antero Henrique serait toujours la piste numéro un pour être directeur sportif du PSG

Mercato

Antero Henrique serait toujours la piste numéro un pour être directeur sportif du PSG

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un directeur sportif, c’est une certitude. Par contre, il reste difficile de dire qui prendra la place. Ces derniers jours, c’est Andrea Berta (Atlético de Madrid) qui a été le plus évoqué, mais d’après Le Parisien c’est toujours Antero Henrique (ancien du FC Porto) qui est le plus probable. Notamment parce que la venue de l’Italien ne serait finalement pas possible.

« Annoncé comme possible nouveau directeur sportif du club parisien, Berta restera à l’Atlético de Madrid. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont bel et bien rencontré Berta dont le profil reconnu avait attire l’attention. Mais les échanges n’ont pas été approfondis car le contrat liant l’Italien au club espagnol rendait l’opération très compliquée.

D’autres directeurs sportifs de renom ont été approchés et même si rien n’est officiellement acté, le très expérimente dirigeant Portugais Antero Henrique semble toujours tenir la corde. Le nom du futur directeur sportif sera dévoilé, au plus tard, dans le courant de la semaine prochaine. En interne, on assure que cette désignation quelque peu tardive n’aura aucun impact négatif sur le mercato car les principaux dossiers avancent. »

Henrique est plan B intéressant dans ce dossier qu’il faudrait vite boucler.

Berta et le PSG étaient visiblement plutôt d’accord pour travailler ensemble, mais le directeur sportif est sous contrat avec l’Atlético. Ce qui complique forcément l’affaire. L’avantage avec Henrique étant qu’il est libre depuis son départ du FC Porto, où il a prouvé ses qualités à ce poste et s’est forgé une belle expérience.

Il faudrait en tout cas que le PSG trouve vite son nouveau directeur sportif pour ne pas être trop en retard sur son mercato. Même si le club indique ici qu’il n’y aucun soucis, il serait préférable d’avoir l’organigramme bien en place pour aborder le marché transferts. Espérons que des dossiers ne seront pas perdus à cause de cette recherche.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato